Bonjour
Je possède un Renault Scénic 2 de 03/2006 – 1.5l DCI
Depuis que j’ai ce véhicule, tous les ans la climatisation est en panne. La 1ère fois, j’ai du payer la recharge ! Puis les autres années, les différents garages Renault que j’ai vu (j’ai déménagé entre temps) ont changé différentes pièces (câble, ventilateur et compresseur notamment), le tout sous garantie.
L’année dernière, juste avant la fin de la garantie de 5 ans, mon agent Renault a changé le compresseur et m’a assuré que je ne serais plus embêtée. Mais cette année, rebelote : la clim se met bien en route et il a vérifié, il y a bien du gaz mais elle ne refroidit pas.
Ce matin je lui ai déposé pour qu’il la passe à la valise et voir s’il s’agit du même code erreur. Et évidemment, il s’agit d’une nouvelle panne (ben voyons, vu que le véhicule n’est plus garantie, c’est pour ma pomme). Déjà, il m’annonce 59€ à régler rien que pour l’avoir branchée à la fameuse valise !!!! Mais en plus, il m’annonce 192€ pour changer le capteur de presssion.
Cela ne le choque pas que ma clim tombe en panne systématiquement tous les ans. Il se cantonne uniquement au changement de la pièce qui apparaît en code erreur et me dit qu’il ne voit pas l’intérêt de regarder ailleurs puisque la clim remarchait.
J’ai quand même l’impression de me faire arnaquer sur ce coup là ! Pour l’instant je n’ai pas l’intention de la faire réparer car je cherche des avis et surtout savoir s’il y a eu des OTS sur cette panne. Quelqu’un connaît-il un site qui récence les OTS ? Car si je n’avais rien dit l’année dernière, le compresseur aurait été à ma charge alors qu’une OTS existait pour cette panne et ce modèle.
Je remets en doute ses compétences car l'année dernière, il me disait qu'il était urgent de changer les freins arrières, alors qu'un autre agent Renault, 4 mois plus tard, m'a confirmé qu'il n'y avait rien à changer et que ma voiture est passé au contrôle au technique cette année sans souci ....
Là-dessus aussi, le garage n'a aucune réponse à m'apporter
Merci par avance