Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de climatisation [Réglé]

Bonjour a tous, j'ai un scenic 2 phase 2 1.9 dci de 2008, 120000 km clim auto. Depuis plusieurs jours ma clim ne fonctionne plus comme avant quand il fait chaud.

Au demarrage la clim fait son boulot ventilo a fond pour faire chutter rapidement la température, ensuite le ventilo tourne de moins en moins vite jusqu'à atteindre la temperature souhaitée , jusque la ça marche bien. Par contre une fois que les ventilos ont baissés d'intensité il se remet a faire chaud au bout de quelques minutes et la clim ne réagit pas même si je baisse la température au max a 15 °C, il faut alors que je repasse en manuel pour avoir de l'air frais. avez vous une réponse a m'apportée merci d'avance!!!!

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par af.scenic2 le Ven 16 Aoû, 2013 15:08; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2013 11:08
la sonde d'ambiance ne fait peut-être plus son boulot, faudrait faire diagnostiquer le contrôleur climatique à coup de valise
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je l'ai pourtant testé avec un ohmetre avec les valeurs de la RT en fonction de la t° et elle a les bonnes valeurs, alors a voir, je vais allez la faire connecter merci en tt cas
bonjour,


désolé de répondre que maintenant mais mieux vaut tard que jamais!!!
Le soucis était du a un manque de 100Gr de gaz, la station de clim de la première recharge était défaillante et du cout je suis allé chez mon agent Renault: un diag=RAS, un vide, une recharge et c'est repartit
Dernière édition par af.scenic2 le Lun 15 Juin, 2015 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 07:06
Super, merci pour ton retour d'information :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 16 Juin, 2015 17:06
bonjour je suis nouvelle sur ce forum...
j ai un grand scenic 2 et ma clim ne fonctionne pas ce serait d apres Norauto mon pressostat mais probleme sur oscaro il y en a deux qui correspondent à ma voiture lequel acheter ????


Sauter vers: