Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] : Problème de claquement du frein de parking

Bonjour,

Sur un Scenic II de tout juste un mois, lors du premier démarrage après avoir démarré le moteur, le frein de parking se relache permettant à la voiture d'avancer mais quelques mètres après un claquement se fait entendre.
Avez-vous entendu parler de ce problème ou avez-vous ce bruit sur votre voiture (les personnes du garage ne semble pas considérer cela comme un problème) ?

En vous remerciant de vos lumières ... ;)
_________________
Megane 2 Sportway 1,5dCi 80 Gris Hologramme
c'est l'esp qui se met en rute!! lol
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 21:05
bienvenu à toi,

exact c'est l'ESP, j'ai eu le même étonnement, mais les quinquins la bricol' de ce forum m'ont vite rassuré :wink: :wink: donc pas de souci!! du moins si le bruit s'effectue vers 13km/h???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est donc l'ESP. Vous confirmez que ca arrive juste une fois après le démarrage du moteur ?
Le bruit intervient bien à une vitesse proche de 13 Km/h.
Et bien ci ce n'est que ca c'est tout bon ... ce qui explique que le bruit ne soit pas présent sur d'autres Scénics de finition inferieure ... CQFD

Merci de vos réponses rapides :D
_________________
Megane 2 Sportway 1,5dCi 80 Gris Hologramme
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 21:05
ton bruit doit s'effectuer à 13km/h, et seulement quand tu pars après le démarrage du moteur, sinon au feu, stop ou autre arrêts (mais pas celui du moteur) ça ne se produit pas!!!
bonne route :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 22:05
Mais dans ces cas, vous ne ressentez pas une très légère vibration dans la pédale d'accélérateur ?
La clac, il est fort chez vous ? Sur la mienne (je dois être sourd à force d'avoir du monde dans ma voiture :lol: ), j'entends bien le "clang", mais il faut soit que j'y fasse attention , soit que je n'ai pas mes enfants en voiture :lol: et il est vraiment très discret...
On le sent effectivement dans la pédale d'accélérateur.

Moi, je ne l'entend pas, Benny Benassi écrase tout ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Sur ma laguna, j'ai de temps en temps un espèce de bruit au niveau des freins arrière. C'est à moins de 13 km/h, en l'occurence c'est juste au démarrage, c'est un espèce de "clac" que l'on entend clairement. Je dis de temps en temps car j'ai remarqué que c'est quand il pleut ou qaund je lave la voiture et encore pas systématiquement. Une idée ? :mrgreen:
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Message Jeu 19 Mai, 2005 22:05
Sur mes deux précédente passat c'etait à 8 km/h .... sur mon scénic2 dci 120 c'est autour de 10km/h ..... Chez VW c'est ecrit en caracteres gras dans la notice ...... :D
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique


Sauter vers: