Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème d'idenfication modèle ?

Bonjour,
je suis actuellement en possession d'un scenic 2 diesel 120 ch venant acheté par mandataire (jusqu'ici tout va bien) mais le seul souci c'est que le modèle ne correspond en rien au modèle français (au niveau de l'équipement). Mais le probème c'est qu'il m'a été vendu pour un modèle authentique alors qu'il est équipé en modèle sport dynamique sauf quelle a la climatisation manuelle et elle n'a pas le parbrise athermique.
Quelle est ce modèle étrange ?
Slt,
Comme souvent chez les mandataires le version venant d'Espagne ne correspond pas vraiment à celle de France. J e pense que sur l'Argus il y a peut etre votre version, mais rien de sur, donc difficile de savoir réellement la version. Les véhicules sont souvent moins cher chez les mandataires, mais les équipements en moins.
_________________
Cotech
Est-ce qu'un concessionnaire peut-il voir, par exemple avec le numéro VF...de la carte grise, l'origine du pays dans lequel a été acheté le véhicule ?
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 21:06
Je ne pense pas qu'il y aie besoin de regarder si loin ... en principe le manuel d'utilisation est dans la langue du pays d'ou provient la voiture ...
gégé 35 a écrit:
Mais le probème c'est qu'il m'a été vendu pour un modèle authentique alors qu'il est équipé en modèle sport dynamique sauf quelle a la climatisation manuelle et elle n'a pas le parbrise athermique.
Quelle est ce modèle étrange ?

Pas vraiment étrange vu les différences d'équipement entre pays.
Mais là si je comprends bien c'est mieux ?
Oui c'est mieux, mais c'est surtout pour le jour de la revente (c'est un peu mieu de connaitre réellement le modèle). En tout cas je sais quelle vient d'Allemagne (carnet d'utilisation)
Idem pour les 120 DCI qui viennent de Belgique, le moteur est un 115 cv, par contre aucune modif sur le moteur, même conso.... Alors que fait Renault sur ce moteur pour qu'il perde 5 cv pour faire plaisir à la législation Belge ( prob de taxe).
Et maintenant avec la nouvelle carte grise, c'est marqué ou pas les chevaux din ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
GG21 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aie besoin de regarder si loin ... en principe le manuel d'utilisation est dans la langue du pays d'ou provient la voiture ...


Sauf si le pays est issu d'un pays francophone comme la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse !
Pascal59 a écrit:
Idem pour les 120 DCI qui viennent de Belgique, le moteur est un 115 cv, par contre aucune modif sur le moteur, même conso.... Alors que fait Renault sur ce moteur pour qu'il perde 5 cv pour faire plaisir à la législation Belge ( prob de taxe).
Et maintenant avec la nouvelle carte grise, c'est marqué ou pas les chevaux din ?


Salut,

Dans ce cas (Scénic 115 et 120) le type mines est différent :
1,9 dCi 115 : JM1G06
1,9 dCi 120 : JM0G06

Ces deux motorisations cohabitent en Belgique et sont au même prix. Il y a donc peu de chance que l'on refourgue un 115 à la place d'un 120. Mais il faut être vigilant.

A+
Tux
Il est probable qu'elles cohabitent pour laisser le choix aux nombreux Français qui viennent les chercher en Belgique de repartir avec un modèle au moteur strictement identique à celui de leur marché.

De plus, ce n'est pas seulement Renault Belgique c'est aussi le même importateur pour le Luxembourg (RBL) où cette "discrimination" d'ordre fiscale n'est pas appliquée.
Si tu maîtrise la langue de GOethe, vas sur le site Renault.com et choisis Pays Allemagne. Tu vas retrouver ton scenic ....
Message Dim 13 Juin, 2004 07:06
tuxcarnav a écrit:
Pascal59 a écrit:
Idem pour les 120 DCI qui viennent de Belgique, le moteur est un 115 cv, par contre aucune modif sur le moteur, même conso.... Alors que fait Renault sur ce moteur pour qu'il perde 5 cv pour faire plaisir à la législation Belge ( prob de taxe).
Et maintenant avec la nouvelle carte grise, c'est marqué ou pas les chevaux din ?


Salut,

Dans ce cas (Scénic 115 et 120) le type mines est différent :
1,9 dCi 115 : JM1G06
1,9 dCi 120 : JM0G06

Ces deux motorisations cohabitent en Belgique et sont au même prix. Il y a donc peu de chance que l'on refourgue un 115 à la place d'un 120. Mais il faut être vigilant.


Effectivement les deux versions cohabitent sans aucun problème sauf qu'en Belgique tu auras 99,9% de 115 que de 120cv étant donné que la taxe de mise en circulation est 123€ pour la 115ch (85kw) et de 495€ pour la 120ch(87kw)...

La difference est de taille
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Dim 13 Juin, 2004 09:06
mois il vient d espagne ossi mais il n y a aucunes difference d equipements car j ai fait tres attention a la diff d equipements , il a meme la lunette ar qui s ouvre en serie mais l autoradio cassette et chargeur au lieu du cd et chargeur sinon idem .

il fo se mefier car il mavait proposer sans esp courant en espagne donc il fo eplucher l equipements chez les mandataires.

mois je suis satisfait et 5000e de moins c est pas negligeable :wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti


Sauter vers: