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[Scénic II] problème climatisation [Réglé]

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de climatisation sur notre scenic 2. L'air produit et qui sort dans l'habitacle n'est pas froid du tout. Je suis passée chez renault pour prendre un rendez-vous (en fin de mois) pour régler le problème mais j'aurais aimé savoir si d'autres conducteurs ont rencontré le même problème. J'avoue que ces pannes grèvent notre budget et que ce n'est pas vraiment le moment. Si bien qu'on en redoute de devoir déposer une voiture chez le garagiste ! merci d'avance.
Dernière édition par davidisa le Mer 11 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2008 13:05
Voilà qui est plus efficace que d'envoyer un mail aux responsables du site planeterenault.com :wink:

Bon.. Le véhicule date de quand ? as-t-il déjà fait l'objet d'un entretien de clim.. si ce n'est pas le cas.. il suffira sans doute juste de recharger le circuit frigo...
Ce circuit à tendance à perdre sa charge et.. le compresseur de clim se met en défaut quand la pression dans le circuit est trop basse. => production de froid impossible.

Il est bon de faire vérifier la pression du circuit de clim une fois par an d'après les vendeurs.. :eyes:
la mienne n'avait pas été entretenue pendant 5 ans.. et le circuit était à moitié déchargé... => production en froid faible.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2008 14:05
Le modèle du véhicule étant déjà dans le tag (entre []), il n'est pas nécessaire de le mettre dans votre titre.
Merci de l'éditer en conséquence :wink: .


PS : un titre plus évocateur du style "climatisation : plus de froid" serait peut-être plus parlant :pense: .
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2.0 dCi inside.
Même pb sur scenic 1.9 dci 2004. Clim ne fait plus de froid. Moto ventilateur se met en route mais pas le compresseur. Après recharge de gaz (100 euros) et selon le concessionaire Renault , le compresseur est HS(= 1500 euros) . Il me semble que le diagnostic a été fait un peu rapidement . Vu le coût , je vais essayer d'avoir un 2eme diag chez un electricien auto spécialisé. J'essaierai bien moi même de vérifier les fusibles et de tester le pressostat et l'embrayage du compresseur mais je crois qu'il faut déposer le bouclier avant. Est ce que quelqu'un peut confirmer? De toutes façons , je compte sur Christel pour donner des nouvelles.
Hello
Normalmeent si le motoventilateur tourne cela veut dire que toute la partie "électronique de commande" est contente (le pressostat indique qu'il y a assez de gaz, température OK, etc ...) donc effectivement ça pourrait bien venir du compresseur
- vérifier s'il est bien alimenté électriquement qund on met la clim en route
- vérifier que l'embrayage colle
- ben sinon .. c'est sans doute le compresseur ... de profundis
Bye
Bonsoir

Quantité de gaz à 550gr donc OK
Fusible de compresseur OK
La valise de diag ( Renault et Norauto ) indique que le compresseur est alimenté
Mais apres retour a la maison et démontage du bouclier avant:
- controle de masse OK (fil noir)
- tension avec clim enclenchée = 0,05V ( fil orange) donc probleme.
- bizarrerie : le fil noir (masse) est relié au + . Je ne comprend pas. Ma clim fonctionnait en Aout 2007. La voiture est allé 2x au garage depuis. Vu le bazar que c'est pour avoir accès, je me demande si un mécano ne serait pas intervenu en aveugle et aurait remonté à l'envers car j'ai l'impression que c'est possible.
Du coup je nai pas osé tester en direct l'embrayage du compresseur.
Questions :
- comment tester un pressostat 3 fils?
- est ce qu'il a un risque de tester en direct le compressur avec une batterie ? (amperage!)

merci d'avance
Cela m'est aussi arriver. Il s'agissait d'une fuite sur un tuyau. Le gaz étant très volatile....
Pris en charge totale car sous garantie à l'époque.
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Scenic II phase 2 1.9 Dci 120 cv -confort expression - 05/2005
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juin, 2008 14:06
titre édité :evil:
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David
salut,
controle le connecteur du pressostat,oxydation,et pour l'alim tu vas trouver du 5v
Message Jeu 12 Juin, 2008 21:06
Pb réglé. Mauvais diagnostic chez le concessionnaire qui me demandait 1000 euros pour changer le compressuer. J'ai remplacé moi même le pressostat (100 euros) et la clim refonctionne.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 22:06
je flag :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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bonjour,
j'ai un scenic II de mars 2004, cet été panne complète, après examen, il s'agit d'une panne de compresseur de la climatisation qui a bloqué le moteur. après réparations et 1000 euros de facture, j'ai vu sur le site qu'il existait une OTS (c'est quoi une OTS déjà) qui pourrait permettre de faire prendre en charge les réparations par Renault
pourriez vous me donner plus d'informations et comment je peux savoir quel est mon moteur pour voir si je rentre dans le champ d'action de Renault
avec tous mes remerciements
bye
Message Mar 19 Juin, 2012 18:06
bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon scenic 1.5 dci de 2004,voila je vient de faire recharger ma clim chez mon garagiste qui etait totalement vide suite à cela je constate qu'il y a du froid que lorsque j'indique 15° sur la commande;dès que je passe à 16° ou plus je n'ai plus que du chaud qui sort alors que le compresseur de clim tourne toujours.pourriez vous m'aider car là je comprend plus rien?
merci.


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