Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme climatisation: pas d'air froid

Bonjour,

Je viens à mon tour demander de l'aide.

J'ai un scénic 2 1.5L dci 2004(clim manuelle) et depuis 1 an plus d'air froid quand j'allume la clim sur les vitesses 2,3,et 4.
Je viens de faire un remplissage de gaz, (fait déjà l'été dernier) et en allumant je constate que mon compresseur se met en route en vitesse 1, j'ai du froid.
Par contre lorsque je passe en vitesse 2,3 ou 4, le compresseur ne tourne plus.
j'ai de la ventilation normalement sur les 4 vitesses.

J'ai tenté de voir si la résistance chauffage est bonne, elle l'est.
J'ai testé l'alimentation à l'arrivée du compresseur, il y a du jus seulement en vitesse 1
que faire ?

Se pourrait-il qu'un relais soit HS ?
ou bien la platine de commande?

Merci de votre aide par avance

chrismat
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 20:06
J'ai déjà vus le cas (exactement les même symptômes) et c'était la résistance qui permet la gradation de vitesse du pulseur habitacle qui déconnais bien que le ventilateur fonctionne normalement. :wink:
Bonsoir,

Je me suis mal expliqué précedemment

J'ai un scénic 2 1.5L dci 2004 (clim manuelle) et depuis 1 an iln'y a plus de froid quand j'allume la clim sur les vitesses 2,3,et 4. Mais la ventilation marche
Quand j'allume sur 1 j'entend le compresseur coller, et si j'attend un peu je sens le froid
Je viens de faire un remplissage de gaz, (fait déjà l'été dernier et surement non testée par M....)

Par contre lorsque je passe en vitesse 2,3 ou 4, le compresseur s'arrête
et j'ai toujours de la ventilation sur les 4 vitesses.

J'ai tenté de voir si la résistance chauffage est bonne, elle l'est.

J'ai testé l'alimentation à l'arrivée du compresseur, il y a du jus seulement en vitesse 1, mais pas en vitesse 2 3 4.

D'où peut venir la panne alors ?

Renault me dit qu'il n'est pas nécessaire de brancher la valise étant donné que la clim est manuelle.

Se pourrait-il qu'un relais soit HS ?

ou bien la platine de commande clim ?

Merci de votre aide par avance

chrismat
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 20:06
J'avais bien compris en je te confirme ma réponse précédente.
J'ai vu le cas dans la semaine. :wink:

chrismat a écrit:
Renault me dit qu'il n'est pas nécessaire de brancher la valise étant donné que la clim est manuelle.

Par contre ça c'est une excuse un peu bidon :wink:
Bonsoir

merci pour ton aide

Je vais remplacer cette résistance, mais peut-être saurait-tu si mon problème peut venir de la connectique qui arrive sur le compresseur, il parait qu'il y a des faux contacts et que renault change ces fiches par des nouvelles (en mieux) ?

Merci encore

chrismat
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 21:06
Je ne suis pas au courant de cette modification ;) (Je ne suis pas agent mais stagiaire ce qui explique le pourquoi du comment ;)

Après pour ton problème je serais tenté de dire, si tu le peut essaye d'échanger avec celle d'un autre scenic (à ton travail si tu as un collègue qui en as un par exemple) afin de valider au cas ou ;)


Sauter vers: