Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème clim auto

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème au niveau de la climatisation de mon SCENIC II 1.9 DCI.

La clim auto ne fonctionne plus du tout, il n'y a que la clim manuelle qui fonctionne à priori.

D'où cela peut-il venir ? J'avais en projet d'aller à Feu vert afin qu'ils posent un diagnostic, mais je ne sais pas s'ils pourront le faire étant donné qu'il doit falloir démonter quelques pièces.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Et que me conseilleriez-vous de faire ?
Ahhhhh, les diagnostic de chez feu-vert, norauto.... Ils sont bon qu' à imprimer la feuille, faire payé, et c' est tout.
Ils ne vont pas faire de recherche approfondie, si c' est trop compliqué ils diront ----> Chez Renault.

Donc il faut payé leur recherche de panne avec leur outil diag (recherche trés basic) puis aprés repayer chez Renault,

Je suis bien content qu' ils ce mettent à faire des diag, sa va leur faire les pieds. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Mer 30 Juin, 2010 10:06; édité 2 fois
Je me doutais un peu oui concernant Feuvert et tout le toutim ... mais ça ne me dit pas à quoi ça peut être dû mon problème. Quelqu'un aurait un conseil svp ?
bonjour
Je pencherai pour le pressostat,j'ai encore dépanné un possesseur de scénic dernièrement et même moi,j'ai eu le même cas.
Tient nous informé
Il y a tellement d' hypothèse de panne...

Pressostat, manque de gaz, capteur T° extérieur/ interrieur, capteur ensoleillement, micromoteur volet de mixage, compresseur clim, capteur T° évaporateur....

Un diagnostic s' impose. :wink:
Bon, j'ai contacté un de mes clients garagiste qui peut prendre le véhicule Lundi pour remettre cette clim auto ( habitant dans le sud avec du 35°C à l'ombre en ce moment, mes enfants n'en peuvent plus dans la voiture ).

Selon lui, il y a 90% de chances que ce soit le gaz, on verra bien. Je vous tiens au courant.

Merci encore
J'ai récupéré hier mon véhicule avec la clim qui refonctionne ! Bonheur ! Il suffisait simplement de remettre du gaz et de nettoyer tout ça !

J'en ai eu pour 110 € en comptant le contrôle technique qui devait être fait. Ca me semble raisonnable quand je vois le forfait entretien de base à 80 € ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2010 09:07
En effet, c'est vraiment un très bon prix :wink:
bizarre quand même que la clim marchait en manuel avec un manque de gaz car le pressostat est le même en manuel et en automatique
ceyal a écrit:
bizarre quand même que la clim marchait en manuel avec un manque de gaz car le pressostat est le même en manuel et en automatique


:pense:
Message Mar 13 Juil, 2010 18:07
Pardon de m'incruster sur ce topic mais je ne sais pas ou poster :?: :lol:

Je viens de remarquer depuis quelques jours un truc bizarre quand le compresseur de clim est en marche.

Un exemple: je roule a vitesse stabilisée en 3eme ou 4eme entre 2500 et 3000 tours. Je lâche l' accélérateur mais titine ne ralentie pas du tout. Je regarde la conso instantanée et remarque que je tourne toujours a environ 4 a 5 L/100

Le fait de débrayer ou de couper la clim annule le phénomène. Clim coupé pas de probleme, clim en marche le probleme s'annule uniquement en changeant de rapport. C'est meme dangereux en ville quand la circulation est dense et ma conso a grimpée d'un bon litre :?: :?: :?:

Une petite piste :idea:
Merci


Sauter vers: