Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème carte ou lecteur

Bonsoir,
J ai un petit souci. Ayant eu un problème avec ma carte de scenic 2 de 2003, je l ai fait réparé par un petit garage c était la bobine qui était desoudé et il m'a changé le boîtier plastique aussi.
Tout fonctionnait bien cependant j ai deux problème: quand je roule je peux enlever la carte scenic et rien ne se passe je peux rouler est ce normal??? Et le deuxième problème qu'à d j enlevé la carte la direction ne peut pas se bloquer ou que très légèrement!
Est ce que le problème vient de ma carte car elle devrait se bloquer dans le lecteur ou cela vient du lecteur qui doit bloquer la carte??!
Bon je me réponds à moi même mais je,pense pas qu il y est une interaction entre le lecteur de carte et le fait que mon volant ne se bloque que légèrement .... Cela dépends du verrou de colline électrique????
Bizarrement depuis que le garage m à faut une re initialisation à cause,d une batterie hs mes lumières de bas de portes les 4 restent allumés en permanence même quand le véhicule roule portés fermées???????? Bizarre Le,garagiste disait que cela pouvait avoir un rapport avec le lecteur de carte????
Please un peut d aide car tt les galères accumulées en deux mois et surtout,le,fric je n en peux plus: moteur clip hs, carte de démarrage hs, boîtier uch hs, batterie hs............,
Dussyd a écrit:
Cela dépends du verrou de colline électrique????

Oui vu que le volant se bloque quand même que vous retirez la carte. Cela veut dire que l'UCH fait son travail en demandent le verrouillage de la direction.

Dussyd a écrit:
mes lumières de bas de portes les 4 restent allumés en permanence même quand le véhicule roule portés fermées

Les trappes de coffres dans le planché sont toutes bien fermées :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2012 11:11
Dussyd a écrit:
Tout fonctionnait bien cependant j ai deux problème: quand je roule je peux enlever la carte scenic et rien ne se passe je peux rouler est ce normal???


Oui, sur Megane II et Scenic II il n'y a aucun verrouillage de la carte dans le lecteur quand le moteur est tournant ;)
Message Jeu 01 Nov, 2012 18:11
C est bon j ai ouvert et fermé plusieurs fois les fameuses trappes et les lumiers s éteignent en roulant...MERCI
Concernant mon volant bloqué, je pense effectivement qu il faut que je change le verrou de colonne électrique. Est ce que c est cher??????


Sauter vers: