Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Problème branchement autoradio renault

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un scenic 2 de 2005 version Luxe privilège.
Celui ci était équipé d'un autoradio standard. J'ai acheté dans une casse un autoradio renault MP3 qui était sur un scenic 2.
Le souci est que quand je branche le nouvel autoradio, celui ci bippe quelques minutes et s'éteint. Rien ne s'affiche sur le tableau de bord (du style : CODE).

Avez vous des informations à ce sujet ? faut il refaire les branchements de la fiche iso jaune ?

Par avance, merci.

Jmdo.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2011 08:11
tu peux faire des photos des 2 postes ?

tu as peut-être branché un update-list sur une installation tuner-list. :pense: (ce qui ne marche pas.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je n'ai pas de photos sur moi. Ce que je peux dire c'est que celui d'origine n'a pas d'emplacement libre à côté de la fiche iso jaune alors que le nouveau en a un, qui d'après ce que j'ai vu sur le net accueille le cable RCA.

Je suis bien embêté ... cela doit être une histoire de cablâge ...

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2011 12:11
pouvez-vous donner le modèle de scenic II; Phase et année de fabrication.

Je reste convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de cablage mais bel et bien d'un problème de compatibilités entre 2 gammes de produits totalement différentes;

A l'origine, votre poste est un tuner-list. et vous avez voulu monter un update-list.. le protocol de communication entre l'afficheur/commande déportée.. est différent entre ces 2 technologies.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,
c'est un scenic II de 05/2005 version luxe privilege 1.9 DCI 120 cv.
Et quelle est la solution ? quand on parle d'afficheur, on parle de toute la console centrale qui coute un bras quand le fusible grille ?

cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2011 14:11
oui, je te parle bien de cette console centrale.

Ton Scenic II.1 est équipé de base d'un tuner-list.

Tu as acheté un poste update-list. tu peux revendre ton poste, ça ne fonctionnera jamais avec ton scenic.

Une alternative consiste à utiliser un Audio Connexion Box (ACB) ou Xcarlink pour ajouter un lecteur de clef USB pouvant lire les MP3 se substituant à un chargeur CD.
Il y a 2 topics parlant de ces produits sur le forum
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: