Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème Allume-cigare arrière

Bonjour à tous. :)

Voilà, mon père possède un Scénic de 2007 et après avoir branché un convertisseur 12V-220V sur les prises elle se sont éteinte, enfin éteinte, je veux dire qu'elle ne fonctionnent plus du tout.
J'ai bien contrôlé le fusible, il est bon mais ne concerne que la prise sur le TDB, en revanche celle pour la console central, donc les deux prises arrière, je ne trouve pas, j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part. :(

Auriez vous une idée d'où peux se situer le fusible concerné, ou y à t'il un relai ou autre placé avant qui aurai pu bloquer ou je ne sait quoi :-?

En vous remerciant.
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 15:11
Il doit y avoir un fusible ;)

Tu as pas un fusible qui as pour logo associé une representation d'une prise 220v ?

Sinon contrôle tous tes fusibles de la boite à fusible habitacle ;)
Accordiola1 a écrit:
Il doit y avoir un fusible ;)

Tu as pas un fusible qui as pour logo associé une representation d'une prise 220v ?

Sinon contrôle tous tes fusibles de la boite à fusible habitacle ;)


Alors j'ai effectivement contrôler TOUS les fusibles au cas ou, mais tous sont bon, donc ça ne viens pas de là.
Ensuite, un fusible avec comme logo un 220V je ne vois pas trop pourquoi il y en aurai un, je branche un convertisseur sur la prise allume cigare, je branche pas du 220V et on peux brancher plein de choses, pas seulement un convertisseur sur une prise allume cigare :)

Je me pose la question si ce fusible ne se situe pas dans le boitier dan le bloc moteur à côté de la batterie ?
Je ne vais pas regarder sans être sur car Renault à tellement bien fait les choses qu'il faut sortir la batterie pour y accéder :ko:

Donc voilà.

@++
Seb
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2008 17:11
Je t'indique ce logo parceque la prise dans le coffre est considéré comme prise accessoire, et en général c'est le logo qui y est associé.

Sa m'étonnerais que ce fusible soit dans le compartiment à fusible de moteur.

Il n'y as aucunes indications dans le mode d'emploi de la voiture ?


Sinon il y as des fusibles sous le siège conducteur (sous la moquette bien caché :nonnon: ), mais je ne sait pas à quoi ils servent
Bon après avoir cherché sur le net ou pouvais ce trouver ces fusibles, il savère qu'il y est un boitier sous le siège conducteur.
Ca c'est confirmé après avoir installer AutoData 2008 qui m'indique justement ces fusbile, sauf que voilà, sous le siège conducteur, ce n'est pas un "tiroir" mais un espace ou ce situe le chargeur CD.

Alors faut t'il l'enlever (le chargeur) ou es possible que dans ce cas là il les aient mis sous le passager ? (je demande car c'est galère à enlever le tiroir)

@++
Seb
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 14:11
A mon avis sa change rien et il sont quand même sous le siège conducteur (Car le faisceau part de la boite à fusible pour ensuite aller vers l'arrière ;))

Bon courage et tiens nous au courant


Sauter vers: