Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème aléatoire de centralisation

bonjour,
je viens vers vous car depuis peu j'ai remarqué un souci sur mon scenic 2 de 2007.
Il dort dehors et j'ai remarqué que chaque fois qu'il fait froid les carte ne fonctionnent plus mais je ne sais pas si ça a un rapport.
Ce matin la 1ère ne voulait rien savoir. Je suis donc rentré prendre la deuxième et là j'ai pu ouvrir et démarrer. Or arrivé à destination, impossible de fermer la voiture et ce malgré les deux clès en ma possession.
Ce soir j'ai acheté des piles mais avant de les changer j'ai tenté de fermer/ouvror la voiture et ... ça marchait :-?
Ensuite j'ai un souci avec la clé manuelle. Rien ne se produit quand je tentes une ouverture manuelle. La clé fait 1/4 tour soit a droite soit a gauche et rien. Par contre le barillet m'a l'air avoir été forcé legerement avec lancien proprio donc peut être le systeme mecanique est abimé.
Toujours est il que le souci n'est pas régler grâce à moi donc peut revenir.
Et j'ai beau chercher sur google je ne trouves pas de solutions à mon souci. Apparement tenter une resynchro des clé avec la voiture en faisant une manipulation des boutons des cartes et la fermeture centralisé interieur serait quelque chose à faire pour voir si ça résoud le souci mais je doutes.

sinon J'avai déjà remarqué aussi avant ce souci que la clé n'était pas détectée. Je m'étais ça sur le compte du telephone qui était avec celle ci dans la poche.

merci pour votre aide
_________________
Scenic II 1.9DCI 120cv luxe privilège de 2004
je pense aussi que c'est les piles. mais surtout, achete les chez renault. j'ai eu je ne sais combien de fois des client ayant remplacer les piles eux meme acheter en bureau de tabac et les piles neuve qu'il vende sont déjà HS . (surment qu'il n'en vende pas beaucoup et qu'elles restent trop longtemp sur le comptoir.
Message Ven 13 Jan, 2012 18:01
bah là sans changer les piles ca remarche :/
_________________
Scenic II 1.9DCI 120cv luxe privilège de 2004


Sauter vers: