Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème affichage de l'heure...

Bonjour!
Je fais appel à vos compétences pour un petit problème sur un scénic II. Depuis quelque temps, l'heure n'est plus mémorisé sur l'afficheur central!!! Les curseurs clignotes, je regle donc l'heure et tout va bien, mais dès que je coupe le contact, au démarrage suivant les curseurs clignotes de nouveau!!! Il n'y à plus de mémorisation et je sais pas trop d'ou ça vient!!!
Merci de votre aide!
@+
Désolé, en presque 4 ans, je n'ai jamais connu ce problème, et je n'en ai jamais entendu parler sur le forum :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 20:03
jamais entendu parlé de ce souci là :pense: que dit ton garage?
quelle date pour ton Scenic II ?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,
ce n'est peut etre pas facile ,mais il faudrait verifier si le +12v avant contact est present .Il doit y a voir un mauvais contact
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui le 12v est bien présent, et j'ai montée un autre afficheur aujourd'hui et c'est bien lui qui déconne! J'ai désoudé les afficheurs internes pour voir ce qu'il y avait comme électronique, et à part un microcontroleur et une eprom rien ne peut sauvegarder l'heure! En fait il n'y à ni accu ni condensateur, l'afficheur est toujours alimenté en permanence, donc le microcontroleur pédale tout le temps même après coupure du contact! Donc deux hypothèses, soit l'alim interne qui génère du 5v pour alimenter le microcontroleur fait des coupures, soit le microcontroleur ou l'eprom est hs! Et dans ce dernier cas, poubelle (composant ultraverrouillé par le constructeur!!!).
J'ai pris des photos de l'afficheur démonté si ça interresse des bricoleurs!!!
@+ et merci
Message Ven 23 Mar, 2007 21:03
lyan a écrit:
.......J'ai pris des photos de l'afficheur démonté si ça interresse des bricoleurs!!!.......
@+ et merci


Oui oui oui :D


Sauter vers: