Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] prob leve vitre passager

Bonjour,

depuis peu j'ai le leve vitre coté passager qui ne fait que monter et ne peut plus descendre. Ca ne marche pas avec les interrupteurs coté passager et conducteur.

J'ai démonté la portière et essayé de trouver le problème.
Avec un multimètre, à vide (i.e en débranchant le bloc moteur du leve vitre), la tension sur le connecteur du bloc moteur est -12V / +12V en fonction de la position de l'interrupteur.
Avec le moteur connecté, j'ai -12V/0V. Il semble qu'il y a un court jus qq part (ou pas :lol: )

J'ai donc alimenté le bloc moteur directement depuis la batterie et j'arrive à faire monter et descendre la vitre (12V / -12V). Donc le moteur est, je pense, hors de cause.
Ensuite j'ai enlevé l'interrupteur et injecté directement la tension en provenance de la batterie dans le connecteur de l'interrupteur => même problème, la vitre ne descend pas. Donc en conclusion le moteur et l'interrupteur sont (en théorie) hors de cause.

La soucis semble se situer entre le connecteur de l'interrupteur et le connecteur du bloc moteur de la vitre.

Il se passe quoi entre les deux? les cables partent dans l'habitacle et reviennent ensuite sur le bloc moteur.

Merci d'éclairer ma lanterne :)
Dernière édition par Clarkill le Sam 22 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je pense avoir le même :(

Le lève vitre passager ne fait que monter, j'ai essayé de nettoyer et de changer l'interrupteur et j'ai toujours le problème.

J'ai parcouru plusieurs forum et à part ce topic je n'ai trouvé aucun avec le même soucis que moi.

Si une âme charitable peut nous aider :)

Merci d'avance.
Message Mar 20 Oct, 2009 14:10
avez vous essayer de "reprogrammer" les vitres electriques ?

J'ai eu un souci "presque" similaire suite à un probleme de batterie, en fait la vitre ne descendait que de quelques centimetres.

Pour la solution :

1 - remonter la vitre jusqu'en haut
2 - lacher l'interrupteur
3 - une fois la vitre en "haut", remettre l'interrupteur de la vitre en position haute et le maintenir tel quel pendant 10 sec.
4 - le relacher

la vitre devrait normallement redescendre.

bon courage !


Sauter vers: