Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] poulie alternateur grippée

Bonjour,
Je possède un scenic 1.9dci expression de septembre 2001et j'enchaine les gros pépins.
Je viens de reretomber en panne et le garagiste ( par tel ) me dit que c'est la poulie débrayable de l'alternateur qui a grippée et a fait lacher la courroie d'alternateur. Celle ci s'est mise dans la courroie de distribution ... vous imaginez les dégats.
Ce problème sur la poulie débrayable est il connu ?
Combien de temps faut il ( estimation ) à une poulie comme celle la pour gripper ? 3 jours ou 3 ans ?
Si cette poulie se grippe, ne devrais je pas avoir le voyant de l'alternateur qui s'allume ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Schtroumpf56 le Sam 26 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Bonjour,malheureusement tu te rends compte de rien,sauf parfois un bruit causé par la vibration de la courroie.....et non,le voyant d'alternateur ne s'allume pas,car poulie grippée ou pas,il tourne tjs....

cordialment
Je cherhce à comprendre comment fonctionne un alternateur avec poulie débrayable. Quelqu'un aurait un lien pour m'aider ?
la poulie debrayable , elle sert juste a dissiper l'inertie du rotor de l'alternateur

quand le moteur tourne ,l'alternateur aussi et quand tu l'arrete , le poulie arette de tourner mais le rotor lui continue

apres je sais pas si elle joue un role moteur tournant , de la meme façon que la poulie damper pour amortir les vibes du moulin

je sais que quand elles grippent les courroies pètes mais je sais pas a quel moment se produit la deterioration (si c'est quand tu coupes le moteur ou si c'est moteur tournant donc)

le probleme est connu , d'ailleurs la poulie est maintenant vendue dans le kit accessoire

je sais pas si une prise en charge est possible

vouala
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Sam 26 Avr, 2008 19:04
Bonjour Schtroumpf56

Ce serait pas mal de mettre un titre de topic en rapport avec la panne de votre véhicule (appuyer sur "éditer" dans votre premier message).

Merci :wink:


Sauter vers: