Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Plus de verrouillage de porte et coffre... [Réglé]

Bonsoir
Je dispose d'un scenic 2 confort expression 1.9 dci, depuis cette apres midi je ne peux plus verrouiller mes portes et coffre, je dispose de la carte , mais pas la carte main libre, quelqu'un a t'il deja rencontre ce probleme, malgres tout je le porte chez Renault des lundi.
Bonsoir

(edit du titre + tag)
Dernière édition par j2c le Lun 16 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
ferme la manuellement avec la clée pour ce week-end et va vite chez rono, le mien a 2000km et aucun problèmes jusqu'a present ,je croise les doigts.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Un problème de carte ? El avec la deuxième carte livrée avec, c'est pareil ?
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
verifie si il n'y a pas des perturbations dans l'entourage ou tu stationnes ton scenic
Je te dis ca parce qu'en ce qui me concerne ca m'arrive tous les jours
Je travaille dans une societe ou nous avons beaucoup de machines qui fonctionnent par radio frequence et chaque fois que l'une d'entre elle marche je n'arrive plus a ouvrir les portes du vehicule
WALIBI13 a écrit:
verifie si il n'y a pas des perturbations dans l'entourage ou tu stationnes ton scenic
Je te dis ca parce qu'en ce qui me concerne ca m'arrive tous les jours
Je travaille dans une societe ou nous avons beaucoup de machines qui fonctionnent par radio frequence et chaque fois que l'une d'entre elle marche je n'arrive plus a ouvrir les portes du vehicule


C'est exact ça peut arriver.
On a déjà même vu des véhicules soit-disant en panne et refusant de bouger, se faire dépanner (déplacés sur un plateau) pour redémarrer sans plus aucun problème, une fois mis à l'abri de perturbations électro-magnétiques.
A vérifier également l'éventuelle présence "de reste" de rivets de fixation de plaque d'immat. coincés dans l'intérieur du hayon. les parents à un ami on eut la même....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour ,
Je vous remercie pour vos reponses , j'ai fais le test de changer d'endroit au cas ou il y aurai des perturbations électro-magnétiques, mais le resultat est le meme, par compte j'ai remarque que l'origine du disfonctionnement pourrait bien venir du hayon , effectivement la gache electrique ne semble pas etre alimentee, contrairement aux autres portes , par compte renault ne semble pas trop presse de prendre mon vehicule , je vais devoir passer par l'assistance..ca ira certainement plus vite, plateau , vehicule de pret etc
Bonne journee a tous
Lorsque tu veux fermer ton véhicule, est ce que celui ci se reouvre immédiatement ?
Est ce que tu entends 2 bruits distinct "TAC.. TAC" ?
Si c'est le cas, rentre dans le scénic, ferme les portes et regarde au TdB si tu as un ouvrant d'ouvert. Tu risques d'avoir le coffre vu ouvert au TdB.
Si c'est le cas tu dois avoir ton moteur de condamnation de coffre bloqué, peut être par un rivet de plaque d'immat ! (Il y a une note Renault a propos des rivets a utiliser).

Bonne Chance,

Rocky
Pour info,
Je me suis rendu chez Renault , le disfonctionnement provient de la fermeture electrique du coffre , celle ci etait restee en position ouverte, ce qui fait qu'elle ne peux plu se refermer meme en activant la fermeture avec la carte , pour se faire il faut ouvrir le coffre , appuyer une fois sur le bouton de l'ouverture du coffre et ensuite avec un objet (exemple ;tourne vis , stylo) passer celui dans la gache afin de faire basculer le verrouillage, vous pouver fermer le coffre et le verrouiller comme il se doit . Ce probleme peut intervenir lorsque qu'un objet et venu se positionner entre la gache et la fermeture ( par exemple la poignee qui sert a lever le tapis , la laniere d'un sac de voyage )
Merci encore pour vos reponses
Message Mar 08 Juin, 2004 12:06
Bon à savoir ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ca fonctionne ! J'avais le même problème : en claquant la porte du coffre, la porte 'rebondissait' et lorsque je fermais avec la carte on entendait le mécanisme se fermer puis se rouvrir.

J'ai ouvert la porte du coffre, poussé avec un crayon la gache jusqu'à ce qu'elle se verrouille. Je suis rentré dans la voiture, j'ai appuyé 5 sec sur la bouton de verrouillage centralisé, suis sorti, j'ai fermé la voiture avec la carte puis j'ai réouvert. J'ai ouvert le coffre avec la poignée et c'était bon. Je ne sais pas si toutes ces étapes sont nécessaires mais c'est ce que j'ai fait :)

OUF !!

Bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 13:05
joli déterrage.. merci pour ton retour, je pense qu'il y a beaucoup d'étapes en trop, tu devais seulement remettre la clanche en position pour qu'elle puisse à nouveau fermer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: