Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Plus de ventilation [Réglé]

Bonjour à vous ...

Je suis possesseur d'un scénic 2 105dci dec/2007

je viens ici pour savoit si c'est la resistance se trouvant derriere la boite a gant qui est la fautive ...

Pour ma part, tous fonctionnais correctement ainsi que les vitesses et tous s'est arrêté d'un coup. J'ai déjà entendu des bruits, comme si il y avais quelque chose dans la ventilation quand je la mettais a fond et que je tournais le volant a gauche. Ca fais quelque jours qu'il pleut abondamment et en cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'il y avais surement une relations avec l'eau qui pourrais stagné au niveau de la grille d'auvent. Apres tous ca et avant de chercher, en prenant des virage j'entendais de l'eau couler d'un coté a l'autre comme si c'était derriere mon tableau de bord.

J'ai donc commencer a démonter la grille d'auvent et biensûr l'eau était bien monté et stagné. J'ai nettoyé et virer l'eau.
Ensuite, j'ai vérifié le fusible de 40A sous le volant qui est OK.

Je ne m'y connais rien en mécanique mais je n'ai pas le choix de me débrouiller tous seul ... Je vais surement me lancer dans le démontage de la boite a gant pour acceder a cette fameuse resistance, mais par contre le démontage du tableau de bord me fait un peu peur donc je vais attendre un peu encore.

- Pensez vous que cela viens la plupart du temps de cette résistance ?
- Pour tester mon ventilateur, suis-je obligé d'accéder à la résistance ?
- A pars le fusible sous le volant, y'en a t'il un dans la boite a coté de la batterie qui peut etre en cause ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et merci à tous le membres de ce forum !!
_________________
Scénic 2 105dci dec/2007
Dernière édition par lraphio le Mar 17 Avr, 2012 12:04; édité 1 fois
salut
est ce qu il y a presence d humidite dans le petit coffre aux pieds du conducteur?
oui ca ressemble qd mm bcp a un sc2 qui a prit l eau
en plus si tu entends le bruit de flotte...
d ici peu de tps tu aura un probleme de vitres/centralisation des portes AR
feux AR et freins de parking auto
Bonjour et merci de ta réponse !

Oui il y a bien de l'humidité dans les petits coffres sous les pieds conducteur et passager.
Ca vient de l'eau qui etait sous la grille d'auvent et qui ne s'évacuait pas ?
Tu pense savoir qu'est ce qui à grillé pour ma ventilation ?

Merci
_________________
Scénic 2 105dci dec/2007
Après avoir vider l'eau et enlevé les déchets organiques dans les évacuations, puis séchage avec sèche cheveux de ce que je pouvais atteindre, la ventilation c'est remise en route ! Je suis content et je me dit que maintenant que la fuite est reglé, j'espère ne plus avoir de problème !
_________________
Scénic 2 105dci dec/2007
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2012 09:04
Bonne nouvelle !

Je met le fil de discussion en [réglé] :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 18 Avr, 2012 11:04
Oui merci! Si ca peut en aider certains, je serai ravis de faire part de mon expérience !
_________________
Scénic 2 105dci dec/2007


Sauter vers: