Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Petits problèmes.

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un scenic II d'occasion au Luxembourg de janvier 2004 avec 12000 km
Après 3000 km je suis globalement satisfait malgré les petits problèmes suivants:
Les freins sifflent
Les codes s'allument parfois automatiquement en pleine journée ensoleillée et quand ça se produit il est impossible de les éteindre en appuyant sur l'extrémité du comodo
La température extérieure affichée est fausse (4 degrés inférieur au réel)
La commande de clignotants revient au repos avant même d'avoir tourné le volant

Je vais tester la garantie Renault en France et je vous tiens au courant de son efficacité
@+



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
salut,

les freins, les clignotants sont des problèmes bien connus pour le reste je sais pas mais d'autres forumeurs t'en diront d'avantages.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Ne te soucie pas pour les freins et les clignotants. Il existe des solutions en garantie: nouvelles plaquettes + kit anti-bruit et changement du commodo avec impérativement son support (deux pièces).

Pour la T° tu compares avec quoi ? Parce que le long des routes, c'est souvent faux.

Allumage des feux automatiques en plein jour ? Tiens, moi c'est plutôt l'inverse, je les voudrais plus réactifs lorsqu'il se met à pleuvoir et que le ciel s'assombrit. Ce n'est malheureusement pas le cas.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Merci de vos réponses

Pour la température, comparaison à l'aide d'un thermomètre dont je suis sur, effectuée dans le garage la nuit (hors ensoleillement)
Le concessionnaire a remplacé les plaquettes avt avec pose d'un kit anti bruit, la commande de clignotants et le capteur de luminosité

La garantie européenne chez renault fonctionne bien
ok c'est cool :wink:
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Message Mar 14 Sep, 2004 13:09
Salut,
Comodo + freins sont des PB connus, renseigne toi auprès de ton garage RONO. ils ont la solution.

@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: