Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Petits bruits agaçants dans les portières

Bonjour, je possède un scenic II 1.9DCI dynamique qui a tout juste un an.
Depuis 1 mois environ, de désagréables cliquetis métalliques sont apparus dans les deux portières avant, tout près du montant central (ou dans le montant difficile à localiser précisément).
C'est super énervant car en plus c'est en stéréo (bruit identique dans les 2 portières). ça le fait tout le temps maintenant, ça grésille, ça cliquette, ce n'est pas très fort mais assez pour bien l'entendre dans cette voiture silencieuse.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le problème et si oui comment le régler !!

Merci
je suis le seul ? :(
J'ai aussi ce genre de bruit dans les deux portières avant. J'ai le sentiment que ce bruit est apparu suite au remplacement des supports de vitre en plastique par les support de vitre métallique.
Par contre je ne suis pas certain qu'il y ait un lien de cause à effet.
Es-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurait résolu ?
Bonjour,

Même bruit sur mon Scénic II mais seulement côté conducteur.
Il ne se manifeste pas tout le temps. C'est ennuyeux.
Effectivement, si quelqu'un a résolu ce pb, je suis preneur.

R4

Scénic II 1.9 dCI Confort Expression Mai 2004
Sur ma Mégane II, même pb côté conducteur. De petits cliquetis métalliques apparaissent vers 90 Km/h et ça s'entend très bien. J'ai ça depuis qu'ils ont fait le nécessaire pour éviter que mes vide-poches de portes ne se remplissent d'eau pendant les orages. Donc ils ont du démonter les garnitures et laisser des trucs balloter pendant la remonte. Qui sait d'où ça peut provenir ? C'est facile à démonter des garnitures de portes avant ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Sam 04 Mar, 2006 19:03
Je viens de faire la révision des 30 000 Km de mon Scenic et j'ai parlé de mon pb de bruit ds les portières. Le mécano n'était pas étonné et m'a changé les 4 'prismes' (la petite pièce en plastique noir qui est derrière les poignées de portes, côté extérieur). C'est un cache qui est mis à la place des capteurs quand on n'a pas l'option carte main libre. Pris en garantie mais de toute façon ça coute moins d'1€ pièce...
Donc je suis content, plus de bruit !


Sauter vers: