Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Perte de puissance

Bonjour a tous le monde,

Je posséde un Scénic II de 2004 un 1,9 dci avec environ 172000 Kms, j'ai un petit probléme c'est a dire depuis plusieurs moi je ne mais pas le plein entier c'est a dire environ 20 ou 30 € a chaque fois, ma femme décide de mettre le plein l'autre jour, elle roule sur l'autoroute veut depasser une voiture mais la voiture a eu du mal a dépasser et elle a du freiner car impossible a dépasser.

Et c'est vrai qu'en demarant en 1er - 2 eme et 3 eme voiture a moins de puissance et apres 3000 ou 4000 Trs min elle pousse, je freine et en accélerant le meme probléme.

pouvez vous m'aider a comprendre le probéme

Merci
Je ne pense pas qu'un tel problème puisse être lié au fait d'avoir fait un plein complet ou pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
pouvez vous me donner une liste des solutions que je peux faire avant de faire une intervention chez renault
Pas simple sans indication:
-vanne egr
-fuite circuit dépression turbo => fct atmo
-consomme de l'huile ?
-fumées à l'échappement ?
non je ne consome pas d'huile, et pas de fumée, mais il y a 3 mois sa avais deja marqué injection a controle c'est bizarre quand meme.

pense plutot au bougie de demarrage ?
tu peux les tester à l'ohmètre cependant je ne pense pas que cela influe sur la puissance moteur.
Bjr, une bougie HS ne fait pas perdre de puissance!

Historique des réparations sur le véhicule?Entretien ( filtres...)? La vanne EGR déja été remplacé? Intervention récente sur le véhicule?

Cause possible: débitmétre, tuyau limitation pression, échangeur percé...

Pas de voyant allumé?
re

alors la vanne egr jamais change, tous historique a jours sauf les bougies, pour le reste je ne sais ps comment regarder si il ya des fuites

Merci
Message Sam 21 Mai, 2011 23:05
Regarde si l'embout coté moteur du décanteur (boitier en plastique noir avec le bouchon jaune de la jauge) est bouché. C'est la ou le tube noir en dessous du décanteur aboutit.
Je l'ai débouché hier pour une autre raison (1hr a ramoner), mais sur un autre forum un gars l'a fait après avoir changer sont turbo inutilement et cela a résolu son problème de puissance.
Par contre le message contrôler injection vient aussi si une bouge de préchauffage est HS et comme elles servent au post chauffage cela peut jouer sur la combustion si le moteur est froid


Sauter vers: