Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Périodicité vidanges 1.9 DCI 120 ???

Salut à tous !

Je possède comme vous le savez un Scénic Exception 1.9 DCI 120 datant du 08/2005 et qui me procure beaucoup de plaisir et surtout peu ou pas de problèmes.

Mon véhicule a été livré avec un carnet d'entretien mentionnant une vidange tous les 30000 kms ou deux ans.

A 15000 kms, j'ai préféré faire une vidange intermédiaire pour assurer le coup !

Et voilà t-y pas qu'aujourd'hui ( à 20000 kms) l'ordinateur de bord me demande de faire la vidange. Tout est donc décalé entre mon véhicule et le carnet d'entretien à priori des anciens modèles !!! :shock:

Question: Comment enlève t-on et réinitialise t-on ce message à l'ordinateur de bord + petite clef à molette qui reste affichée maintenant en permanence. :idea:

Merci de vos lumières chers collègues !!

Fre 8)
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Jeu 10 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
FREDO83 a écrit:
Je possède comme vous le savez un Scénic Exception 1.9 DCI 120 datant du 08/2005

Immatriculé ou sorti d'usine :?:
Morex a écrit:
FREDO83 a écrit:
Je possède comme vous le savez un Scénic Exception 1.9 DCI 120 datant du 08/2005

Immatriculé ou sorti d'usine :?:


Neuf sorti d'usine pourquoi ???

fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
C'est pour savoir si ton véhicule a traîné sur un pac avant de trouver preneur. Ton véhicule à FAP ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est pour savoir si ton véhicule a traîné sur un pac avant de trouver preneur.

Exact :wink:

L'obd content aussi les mois, même si le kilométrage n'est pas atteind.
Morex a écrit:
Robocop91 a écrit:
C'est pour savoir si ton véhicule a traîné sur un pac avant de trouver preneur.

Exact :wink:

L'obd content aussi les mois, même si le kilométrage n'est pas atteind.


Oui mais quoi qu'il en soit avez-vous cette manip pour remettre l'ODB à zéro ???

Non mon scénic est bien neuf de chez neuf, il a été construit à Douai et n'était même pas encore en usine quand je l'ai commandé ( un mois de délai et modification possible encore des options ). J'en suis sûr de chez sûr .

Personne ne saît remettre à zéro ce message " vidange à prévoir " :idea:

Fred :-?
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Ven 11 Mai, 2007 06:05; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 08:05
je crois que c'est le garage avec la valise diag qui peuvent réinitialiser ça, toi perso je pense pas! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 09:05
Cougar a écrit:
je crois que c'est le garage avec la valise diag qui peuvent réinitialiser ça, toi perso je pense pas!

Pas besoin de valise pour le remettre à zero.

Ce n'est pas le problème de la remettre à zero. C'est de savoir pourquoi il indique déjà le message de maintenance :pense:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 17:05
donc n'importe qui peut bidouiller là-dedans sans passer par le diag? étrange non? même si c'est pas le compteur kilométrique, ça reste quelque chose que je croyais uniquement modifiable par le garage!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 19:05
C'est même bien plus simple qu'ont ne le pense pour le remettre à zéro :wink:
Salut à tous !

Bon des nouvelles du front : Je suis allé chez mon agent Renault ce matin. Il a passé mon numéro de série du Scénic à l'ordinateur et mon scénic est bien dans la catégorie 30000 kms ou 2 ans pour la vidange.

Le technicien a remis mon ordi de bord à zéro et ce dernier indique maintenant prochaine vidange dans 30000 kms.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai eu le message " vidange à prévoir" à 20286 kms et moins de deux ans alors que l'ordi est bien configuré pour se déclencher à 30000 kms ou deux ans. A moins que d'autres paramètres de contrôle de l'huile ou du filtre à huile entrent en jeu ????? Avis aux pros tec's du forum .....

J'ai vu la manip entière pour remettre le compteur vidange à zéro , c'est super simple et pas besoin de valise.....

Si Monsieur le modérateur du forum bien aimé veut bien qu'on explique le procédé ( pas un secret d'ailleurs car expliqué ici même pour d'autres modèles) , avec son autorisation je vous expliquerai cela..... :idea: :idea:

Fred 8)
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Ven 11 Mai, 2007 20:05; édité 3 fois
FREDO83 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai eu le message " vidange à prévoir" à 20286 kms et moins de deux ans alors que l'ordi est bien configuré pour se déclencher à 30000 kms ou deux ans. A moins que d'autres paramètres de contrôle de l'huile ou du filtre à huile entrent en jeu ????? Avis aux pros tec's du forum .....

Surment un UCH qui est resté en stock 4 mois.

FREDO83 a écrit:
Si Monsieur le modérateur du forum bien aimé veut bien qu'on explique le procédé ( pas un secret d'ailleurs car expliqué ici même pour d'autres modèles) , avec son autorisation je vous expliquerai cela.... :idea: :idea:

A toi l'honneur :mrgreen:
Morex a écrit:
FREDO83 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai eu le message " vidange à prévoir" à 20286 kms et moins de deux ans alors que l'ordi est bien configuré pour se déclencher à 30000 kms ou deux ans. A moins que d'autres paramètres de contrôle de l'huile ou du filtre à huile entrent en jeu ????? Avis aux pros tec's du forum .....

Surment un UCH qui est resté en stock 4 mois.

FREDO83 a écrit:
Si Monsieur le modérateur du forum bien aimé veut bien qu'on explique le procédé ( pas un secret d'ailleurs car expliqué ici même pour d'autres modèles) , avec son autorisation je vous expliquerai cela.... :idea: :idea:

A toi l'honneur :mrgreen:


C'est quoi exactement un boîtier UCH Morex ??? Comment expliques-tu que ce boîtier UCH soit resté en stock et a commencé à faire son décompte avant l'entrée en production de mon scénic et avant même la mise en marche de cet UCH en courant électrique, j'y comprends décidement rien à rien.

J'espère juste que je n'ai pas une huile déféctueuse ou de mauvaise qualité ( pourtant de la 100% synthèse excellium elf) ou un filtre à huile qui me joue des tours ????

100 kms faits ce matin et ras : l'ordi décompte bien au niveau vidange et rien ne s'est rallumé .....

C'est vrai je peux vraiment donner la manip en ligne ??

Fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Sam 12 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
Message Sam 12 Mai, 2007 17:05
UCH peu s'interpréter comme Unité Contrôle Habitacle c'est le calculateur qui gère la majeure partie des fonction hors moteur...

Par contre récemment il y a eu des fonctions supplémentaires implémentées dans le calculo moteur concernant l'huile... dont une qui compte le nombre de tours de vilbrequin depuis la dernière vidange et au bout d'un certain nombre (85 Mtrs ?) allume le voyant. Celà permet de s'affranchir des gens qui ne font que de la ville et du ralenti et pensent toujours que c'est 30K ou 2 ans dans ces conditions.

PS: je ne sais pas si dans ton cas les barrières sont actives car a l'origine c'était principalement développé pour les version FAP (principalement destiné aux cas bizarres des livreurs et artisants qui font beaucoup de ralenti sur place) pour les éventuels pb de dilution de Go dans l'huile.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: