Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] pb scenic 2

Bonjour,
j'ai de petits souci avec mon scenic2 1.5dci 100cv 2005, 115000km,
ca a commencé par une déffaillance du calculateur de frein à main,
à ce jour, mon frein à main ne fonctionne plus, et je met une vitesse pour immobiliser le véhicule.
quelques jours plus tard, avec l'arrivée de nuit plus fraiche, au matin a froid, le véhicule ne démare pas,
aucun message sur le tableau de bord, sauf celui de deffaillance frein à main.
Le démareur lance bien le moteur, mais pas d'allumage, je pense au bougies de préchauffage,
je les change, (les 4) et le véhicule demare du premier coup, meme les jours suivant,
(par contre, a froid, on entend et on sent les vibration du moteur qui penne un peu, il a du mal à bien tourner,
à ce moment là, j'enleve, l'air conditionné, eteind le poste de musique, et le moteur tourne mieux.
(peu etre un souci de puissance de la batterie, j'ai acheté le véhicule il y a un an, et je ne sais pas depuis quand,
elle à été installé) Une fois qu'un ou deux kilometre est fait, plus de probleme, le moteur tourne bien, meme avec
tous les équipement électrique allumé.
de temp en temp, surtout a froid, le véhicule à des trous d'acceleration en 2ème, cela dit, c'est trés rare, et depuis
que j'ai changé, les bougies ca ne me la pas fait .
j'ai acheté un produit, à diluer, dans le gasoil, pour nettoyer les injecteurs, je l'ai mis, et deux jours plus tard, 1 message apparait
"injection à controler"
le véhicule demare et roule toujours, toujours ce petit souci à froid du moteur qui tourne pas trés bien....

Que pourriez vous me conseiller de faire, avant d'aller chez renault, les finances ne sont pas au rendez vous, et j'aimerai avoir des conseils
pas trop couteu. qui esperont le pourrait régler le pb.
Pensez vous que le produit pour nettoyer les injecteurs est la cause de ce message?
je vous remercie d'avance, j'ai essayé d'etre le plus clair possible,
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos!
axel
Il n'y a pas de bougies d'allumage sur un diesel, ce sont des bougies de préchauffage.

Quel est l'état du filtre à gazoil ? filtre à air ?
ça coute pas grand chose de les changer.

Une bougie de préchauffage hs peut être à l'origine du message " injection à controler"

=> les mesurer à l'ohmètre

Mesurer la tension de la batterie au repos depuis 2h donne une indication de son niveau de charge.
Bonsoir, une batterie défectueuse génère beaucoup de défaut faire un contrôle de la batterie et du circuit de charge

Cordialement
autant pour moi, ce sont bien les bougies de prechauffage que j'ai chandé, le filtre a gasoil a ete changer il y a 10000 km
merci
merci pour les conseil, je regarderai ca demain
bonne nuit
bonsoir,
j'ai fais toutes les étapes du test batterie, elles sont toutes bonnes,
les cosses, sont propre, pas oxydée, et j'ai suivi les cables, ils ne sont pas dénudés...
en ce qui concerne la batterie, je ne pense pas qu'il y ai de probleme à ce niveau la, le filtre a air est plutot propre...
la voiture tourne toujours aussi mal à l'allumage!!
D'autres idées que je pourrais testé?
Merci d'avance
axel
bonjour,
je suis finalement passé chez renault,
rdv mardi prochain,
en ce qui concerne le frein à main, il mon indiqués qu'il y avait un rappel du constructeur, donc logiquement, ils doivent me le reparer gratuitement( bonne nouvelle)
et ils feront des test pour les injecteurs, je me suis rendu chez renault, car aujourd hui, c'etait pire que jamais, des trous dans l'acceleration,
je vous tiendrai au courant, si ca peu aider,
axel
bonsoir Axel.

Sais-tu nous dire ce qui provoquait tout ses ennuies stp ?

merci
Bonjour,

alors pour le rein à main, le rappel constructeur concernait une mise à jour du calculateur, cependant, toujours pas de frein à main, le moteur de frein est mort, donc 850€ pour le changer,
pour les problèmes de démarage, et trou d'acceleration, c'est la vanne egr, démonté, netoyé et remonter par mes soins, grace à cette page:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409906.htm
depuis, frein à main, et le moteur tourne correctement,
bon courage
Il faut m'expliquer le rapport entre le frein de parking automatique défectueux et le nettoyage de la vanne E.G.R.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2011 16:01
sans doute que les freins sérés avaient le même effet qu'une vanne EGR encrassée.. et ça n'avance pas .. et ça fume (freins qui partent en fumée) :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

aucun rapport entre les deux, simplement deux pb survenu au meme moment, moteur de frein à main mort = plus de frein à main,
et vanne egr encrassée = moteur avec perte de puissance, broute...,
tirax a écrit:
vanne egr encrassée = moteur avec perte de puissance, broute...,

Merci ça je sais, par contre ça n'explique pas pourquoi le frein de parking automatique s'est remit à fonctionner correctement.
je l'ai écrit, il a été changé, pour 850€
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Jan, 2011 17:01
rhalala! je suis pas le seul à avoir besoin d'un labrador, on dirait! :lol2:

J'avais pas tilté non plus, au début! :ack:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Ven 07 Jan, 2011 18:01
tirax a écrit:
cependant, toujours pas de frein à main, le moteur de frein est mort, donc 850€ pour le changer,

tirax a écrit:
je l'ai écrit, il a été changé, pour 850€

Vu comment la phrase est formulé, moi j'avais comprit que Renault demande 850€ pour le remplacer et non pas qu'il eu été remplacé contre 850€.

Transam, je n'ai pas besoin de labrador, par contre l'auteur a besoin de retourner en cours de Français...
trés bien morex, mon ecrit me semble compréhesible, même si il aurait pu être plus éxplicite, alors rend toi plutôt au forum des chiffres et des lettres, ma contribution est pour donner un coup de pouce à ceux qui ont des soucis avec leurs scenic, alors passe ton chemin.
Tu as raison, je préfère donner des conseils aux gens qui en ont besoin et qui sont réceptifs :mrgreen:

Edit: pour être plus crédible la prochaine fois, commence par lire la charte de publication et ensuite de mettre le titre du topic en rapport avec le problème sur le véhicule...
Dernière édition par Morex le Lun 10 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
réceptif, c"est bien ton pb, tu ne comprend pas, quand aux conseils, je n'en ai vu aucun de ta part sur cette page.
salut
tirax a écrit:
quand aux conseils, je n'en ai vu aucun de ta part sur cette page.

Effectivement je ne pouvais pas en donner vu que je ne comprenais pas ce que tu écrivais :lol2:

J'arrête là sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modos et ils auront raison :mrgreen:

P.S: pense quand même à lire la charte de publication...
Message Lun 10 Jan, 2011 14:01
pb du véhicule résolu, je tiens à remercier mono314 et DéDécotech, qui ont su me conseiller, et vous l'avez bien compris ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir apporter de bon conseils,
je souhaite en tous les cas une bonne année à tout le monde


Sauter vers: