Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb luminosité variable tableau de bord

Bonjour à tous,


Scénic II, mai 2004, Confort Expression, il y exactement une semaine, sans intervention particulière me semble-t-il), lorsque les veilleuses ou les codes sont allumés (idem en mode auto), j'ai la luminosité du tableau de bord, y compris console de clim, dont la luminosité baisse à la limite du lisible en journée et bien sûr à peine mieux le soir.
Les codes ou veilleuses eteintes, la luminosité revient à la normale.
Comparaison avec un Scénic similaire d'un collègue et la luminosité ne bouge pas qqsoit la position (code ou pas code).

Un expert parmi vous pour me donner une idé du pb?

Merci d'avance.

R4
Peux etre la commande de l'intensité qui est HS (gauche du volant).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
barn
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 21:05
Ou reglée au minimum, tout simplement... :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 08:05
Citation:

Ou reglée au minimum, tout simplement...

oui c'est bien possible, cela m'est arrivé sur mon 1er scenic II :oops: :oops: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
barn a écrit:
Ou reglée au minimum, tout simplement... :D


Oui, mais la lumière ne baisse pas quand on met les veilleuses comme sur la twingo, par exemple.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 13:05
Si la molette de réglage de l'intensité d'éclairage du TdB est au MAX,
il n'y a pas de changement de luminosité de l'affichage quand on allume ou éteint les phares.

NB: Avez-vous déjà mis la luminisité au MINI ?? Car sur mon Scénic actuel, le rétro-éclairage de la Clim s'éteint, alors que sur mon précédent il restait allumé même en position MINI, mais très faible ... Est-ce une amélioration pour ceux qui seraient embêtait la nuit par trop de lumière ... ou bien un rhéostat de réglage pas correct ??!!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Sam 28 Mai, 2005 10:05
C'était la commande d'intensité qui était défectueuse, même réglée au maxi la luminosité restait au mini (elle n'intervient que lorsque les veilleuses ou les codes
sont allumés).
Remplacée par le constructeur: OK, j'ai de nouveau une bonne plage de réglage de l'intensité et surtout, les infos sont visibles !!!

Merci pour vos réponses.


Sauter vers: