Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb Frein de parking

Bonsoir

J'ai un problème sur mon scénicII (90000km), le frein de parking automatique se bloque de façon intermitente. Que ce soit mis ou pas; impossible de changer d'état.
Lorsqu'il se bloque mis (impossible de l'enlever), je peux le dévérouiller en tirant sur la poigné situé au dessus de la roue de secours.
Lorsqu'il se bloque non-mis (impossible de le mettre), je n'ai que la solution d'immobiliser le Scénic en mettant la 1ere.

Je suis passé chez un concesionnaire Renault qui m'a donné comme Diagnostic : Ensemble du sytème de frein à remplacer. Bilan de l'opération 600€ !!!

1) Est-ce que vous savez si cette panne est fréquente, dans ce cas, peut-elle etre prise en charge par renault.
2) Il y a t-il une solution différente que le changement du système complet.

Merci de vos retours, Ck+
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Aoû, 2007 17:08
salut et bienvenue à toi secaplus :wink:

perso, je n'ai pas souvenir ici d'avoir lu quelque chose de semblable sur le FPA!
je ne saurais donc vraiment d'une grande utilité, mais j'espère que ça s'arrangera au mieux :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonsoir

Merci de ta réponse.

L'agent Renault m'a également dit que ce n'était pas fréquent. Je vais essayer de faire passer ça comme un défaut caché auprés du garage qui m'a vendu l'auto d'occasion il y a quelques mois.

Cela-dit je trouve que maintenant les mécano ne s'em.... plus. une piece ne fonctionne plus => on change tout le mécanisme. Dans mons cas il s'agit peut-etre du moteur qui tend le cable qui se grippe, un p'tit coup de graisse résouderais peut-etre l'affaire. Mais non, on change tout...

CK+
Dernière édition par secaplus le Ven 03 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
D'apres renault après chaque action sur la commande du câble de secours,
effacer impérativement le défaut généré, à l’aide de l’outil de diagnostic.
Bonjour,

Il faut avant tout vérifier l'absence de défaut au niveau de la palette de frein à main, un défaut à ce niveau peut générer ce type de problème.
Bonjour Ludotech
Effectivement c'est une bonne piste, mais comment vérifier que la palette fonctionne correctement ?

CK+
Message Lun 06 Aoû, 2007 10:08
Bonjour

Finalement, aprés réflexion, je pense qu'un défaut au niveau de la palette est une fausse bonne idée. En effet, le frein de parking est automatique, il se mets tout seul lorsuqe l'on coupe le moteur donc la palette n'entre pas en jeu. Egalement lorsque l'on démarre, il s'enleve tout seul.

Donc je reste sur un disfonctionnement sur le système de frein.

CK+


Sauter vers: