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[Scénic II] Pb bVa après chgmt courroie

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un pb de bva sur un scenic 2 1.6l 16v de 2005 suite à un changement de courroie , 2 domaines qui ne sont pourtant pas liés...

Donc, j'ai déposé mon Scénic pour un changement de courroie classique (avec pompe à eau + poulie déphaseur car je lui avais parlé d'un pb de calage et il a vu un pb au banc a priori...). Il a aussi supprimé un message "antipollution à controler" qui revient chq année, mais sans explication de Renault à ce sujet.
Ma femme le récupère le lendemain et le garagiste me dit par téléphone qu'il a eu un message sur le tableau concernant un pb de "bva à vérifier". Sur le chemin du retour ma femme a un message "défaillance électronique" et impossible de dépasser la 3e... En rentrant j'ouvre le capot et je vois le vase d'expansion LDR complètement à sec. Je rajoute du liquide et fais un tour, pas de message mais le moteur gueule à partir de 50km/h. Je n'ai pas osé aller sur autoroute.

Le lendemain le garagiste me dit qu'il voit bien un pb avec la bva au banc, un pb de pression (j'ai oublié l'expression exacte), et me dit qu'il ne peut rien faire pour une bva, l'opération la plus courante était le remplacement complet à 4000e minimum...

D'où ma question, ce pb de bva est-il lié aux opérations précédentes???

Merci d'avance!!
Pour traiter l' anomalie de pression interne BVA, la panne la plus probable est l' électrovanne de modulation.

Son remplacement impose la vidange de la BVA et le remplacement du joint du couvercle du bloc hydraulique.

Il n' y a donc pas besoin de remplacer la BVA, il faut commencer par cette électrovanne, c' est très courant sur BVA DP0.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Pour traiter l' anomalie de pression interne BVA, la panne la plus probable est l' électrovanne de modulation.

Son remplacement impose la vidange de la BVA et le remplacement du joint du couvercle du bloc hydraulique.

Il n' y a donc pas besoin de remplacer la BVA, il faut commencer par cette électrovanne, c' est très courant sur BVA DP0.


D'accord, merci pour cette précision, ça va bien m'aider. Je suis justement en train de voir avec un spécialiste BVA dans ma région.

Mais pensez-vous que cette panne soit liée à l'intervention que j'ai décrite? c'est quand même bizarre que ça arrive pile-poil au moment ou je la mets au garage??
Message Ven 07 Sep, 2012 08:09
Aucune cause à effet avec le remplacement du kit distribution.
Le remplacement de l' électrovanne de modulation peut-être remplacer dans un atelier Renault, c' est pas une très grosse opération, par contre il est souhaitable que ce soit réalisé par une personne ayant des compétences en BVA. (le réglage de la lame de billage n' est pas toujours aisé)
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