Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pb alternateur

bonjour,

sur mon scenic d'avril 2004 j'avais un bruit à l'avant droit je pensais à un roulement et mon garage n'avait pas prisle tps de regarder.
donc je suis parti en vacances à 800km de chez moi et le bruit etant un peu plus présent je suis allé ds une concession et là en faite après essai le verdict est que le galet et la courroie d'accessoire st à changer car le galet flotte et est mal fixé et il parait que renault st au courant du pb sur les moteur DCI d'après le technicien
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Je ne comprend pas que sur un modèle d'avril 2004,il puisse encore avoir des problèmes :evil: .Je suis inquiet,car mon scenic est de la même date :? .J'éspère que ça rèstera un cas isolé :roll: .Merci pour l'info :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Salut j'ai un scenic depuis le 13 juillet 2004 et dés le début j'ai remarqué ce bruit à l'avant droit surtout moteur chaud. Un cousin à moi qui a un scenic de janvier 2004 a le même bruit. On lui a répondu que le galet était souvent trop tendu en usine. C'est comme si il y avait un point dur sur la courroie, comme un bruit de machine à laver au ralenti avec un son assez faible pour l'instant, enfin ça dépend des jours :??: . Je l'ai montré à un concessionnaire renault qui lui n'entendait rien. C'est sur avec le bordel qu'ils faisaient les mécanos. A croire qu'ils retapent les bagnoles à la masse. Je lui parle aussi des suspensions qui grincent et il ne connait pas le problême. Il arrive de mars ou quoi?
J'ai pris rendez-vous avec le garage qui me la vendue dans 1 semaine, à voir.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Mon scénic est de Mars 2004 et je pense avoir le même problème (ronronnement lorsque le moteur est chaud coté distribution).

Snap 1, merci de nous tenir au courant car j'ai rendez vous le 17 Aout pour la même chose et c'est la deuxieme fois que j'y vais. la première fois, Renault ne connaissait pas ce problème et m'a suggéré de repasser dans 1 mois si le problème persistait. Mon oeil, ils voulaient noyer le poisson.....Merci Renault.
Mon oncle travaillant chez Renault m'a conseillé de demander un certificat si le problème n'était pas résolu. Ce certificat indiquant que le problème subsiste et impliquant une prise en charge à 100% en cas de problème hors garantie....Bon a savoir et imparable pour obtenir réparation m'a t-il dit.
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Les nouvelles du front :

Comme prévu, je suis allé chez Renault aujourd'hui et malheureusement, le ronronnement couuroie subsiste. Je crois même que cela va encore durer un bout de temps.

Ce problème n'a pas encore été résolu par Renault.

Le gars de chez Renault m'a comparé ce problème à celui qui existait sur les moteurs 2.1 Turbo Diesel dans les années 90 (Renault 21, 25, Espace). La courroie émettait un sifflement pas possible. Je connais ce problème puisqu'a lépoque mon père avit ce problème sur sa voiture (problème de courroie de père en fils ! ! ! ).

Il a rajouté qu'il ne fallait pas désespérer car Renault venait seulement de trouver le problème pour le couinement au freinge. Il s'agissait en fait de la matière utilisée pour fabriquer les plaquettes. Il m'a dit que la solution venait "seulement" d'etre apportée car il a fallu faire homologuer les nouvelles plaquettes.

Si votre scénic couine, il suffit de se présenter à la consession et hop! on vous change les plaquettes (c'est ce que le gars m'a dit).

Il a rajouté que je ne risquait pas de faire une casse-moteur et que si le bruit subsistait encore dans quelques mois, il changerait la courroie avant la fin de la garantie et qu'on regarderait ensemble l'état de celle-çi.

Il me reste 7 mois avant la fin de la garantie et j'espere que la solution sera trouvée. Il m'a dit que le problème était rare cependant (2 scénics ). Il s'agit pourtant d'une grosse concession.

Si une solution est trouvée, je ne serais pas averti par courrier car le problème n'est pas grave selon Renault (pas comme le contacteur de pédale de frein) je ne recevrai donc pas de courrier. Il faut que je leur rende visite.

Voila, tout ce qu'on m'a dit. Je pense que le gars qui m'a parlé était de bonne foi.
Je croise les doigts et j'espere pouvoir partir en vacances tranquille, même si ce bruit m'inquiete...
la concession n'a pas voulu me changer la courroie car selon lui se n'est pas important.Donc je vais faire intervenir le service relation clientèle car une concession (sur le lieu de mes vacances )m dit qu'il faut la changer et mon garage veut pas
Merci Renault :evil:
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Message Ven 26 Mar, 2010 11:03
Un gros gros up :oops:

Je voulais demander conseil avant d'aller voir mon garage Renault.

J'ai changer au mois de Septembre 2009 ma courroie distribution (forfait) + pompe à eau + poulie vilebrequin. Avec un belle facture à la clé.

Quelques mois après un léger bruit de ronronnement côté distrib'. Je m'alarme pas plus que ça, quelques mécanos me disent que la courroie est neuve et qu'il faut juste mettre un peu d'huile.

Mais là ! Catastrophe le véhicule ne démarre plus, tout les messages d'alertes s'affichent les uns après les autres !!! Pas de panique, un coup de booster au boulot et ça repart. Je roule une bonne heure en pensant que la batterie va se recharger et là au moment de repartir rebellote :(



Du coup ma question : je me demande si ça vient de l'aternateur ou bien si la courroie de l'alternateur est pas naze quelques temps après le changement de courroie distrib' et d'accessoires. Qu'en pensez-vous ?


PS : le 2 ème coup j'ai remis un coup de booster, la voiture a une nouvelle fois redemarré. J'ai roulé un bon 45 min et j'avais 14V au volto sur ma batterie.


Sauter vers: