Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] pb affichage régulateur et kilometrage

Bonjour,
Suite à un alarme sur le rechargement de ma batterie, on m'a remplacé mon alternateur. Quand j'ai repris ma voiture qq jours après, le tableau d'affichage s'est mis à faire "sapin de noël", plus ou moins souvent, avec des bip assez désagréables. Parfois il était éteins plusieurs jours de suite. A ce moment là j'ai remarqué que mon kilométrage faisait des bonds de plusieurs milliers de km quand l'affichage revenait...
J'ai donc acheté un compteur d'occasion et je l'ai remplacé moi même.
Deux questions :
- mon kilométrage est passé de 174K à 209k. Est-ce dû à la période de dysfonctionnement, ou est-ce que mon kilométrage n'était pas bon lorsque j'ai acheté, d'occasion, ce véhicule ?
- Le régulateur de vitesse ne s'affiche plus. Il fonctionne, je peux accélérer/ralentir avec le comodo, "oublier" et reprendre ma vitesse régulée, mais sans l'affichage des informations. Ma vitesse actuelle est bien affichée. Est-ce moi qui ai mal branché ou un élément défectueux de mon compteur d'occasion ?
Merci d'avance.
hello

tu as fais prendre des kilomètres virtuels à ta voiture... le tableau de bord et d'autres calculateurs mémorisent le kilométrage, et à chaque endormissement ils retiennent le kilométrage 'du plus grand'. En mettant un tableau de bord de 209 000 km, les autres ECU ont appris cette valeur. Tu ne peux pas revenir en arrière.

Un tableau de bord se configure, tu as probablement récupéré un tableau de bord d'une version sans régulateur de vitesse. C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sois pas en 'Error Prog' qui indique une erreur de configuration. Tu peux aller chez Renault pour le faire configurer.
Message Jeu 09 Sep, 2021 16:09
Bonjour Totov.

Merci pour cette réponse.
J'ai un peu peur d'aller voir Renault pour ça, niveau prix de la reconfiguration :)
Mais je vais probablement le faire.

Merci.


Sauter vers: