Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb actuateur papillon injection à controler (1.9 DCI 120)

Bonjour,

J'ai un scenic 2 1.9 dci 120CV de 2006. Ayant laissé les warning allumés pendant plusieurs heures, à mon retour je me suis retrouvé incapable de faire quoique ce soit . Un dépanneur à mis son booster sur ma batterie et tout est revenu, j'ai pu démarrer. Je me suis aperçu que le voyant "controler injection" s'allumait. Perte de puissance difficile de dépasser les 90km/h. J'ai branché un ODB2 en me disant que c'est avec le pb de batterie qu'une panne virtuelle s'était déclarée.
J'ai le message suivant "commande d'actuateur de papillon ligne 1: pb de performance/de limite". Après effacement le message revenait instantanément.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi s'agit-il? Est ce le papillon d'étouffement du moteur?
Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
C'était bien la vanne papillon.
Je l'ai démontée . Le papillon n'était pas grippé mais par contre il est difficile de faire plus car il y a un capteur Hall et de l'électronique embarqué .

Le Renault du coin à essayé de la réinitialiser sans succès.
Je l'ai fait changer : 500€ en tout
Je ne sais pas si on peut le changer soit même , il n'y a que trois vis à retirer et c'est assez accessible. Mais s'il faut l'initialiser ......
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Fev, 2014 08:02
merci pour ton retour d'information :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: