Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Parcours de 2 km

Je suis un heureux acquereur d'une Scénic II 1,9 DCI Luxe Privilège.
Je dois réaliser la distance domicile-travail de 2km 4 fois par jour.
Un collègue de travail me déconseille d'utiliser ma Scénic pour ne pas l'user prématurément (temps de chauffe insuffisant).
Qu'en pensez vous?
Merci de vos précieux conseils
SOLEILRO a écrit:
Je suis un heureux acquereur d'une Scénic II 1,9 DCI Luxe Privilège.
Je dois réaliser la distance domicile-travail de 2km 4 fois par jour.
Un collègue de travail me déconseille d'utiliser ma Scénic pour ne pas l'user prématurément (temps de chauffe insuffisant).
Qu'en pensez vous?
Merci de vos précieux conseils


Ton collègue a 100 fois raison !
Oui le collègue à raison.
2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...

2km ca se fait à pied au pire à vélo... :roll:
2km en voiture... pourquoi pas
2km en diesel est une pure aberation...
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 13:02
Ton collègue a raison :wink:

Et puis :
2 kms en voiture, ça donne environ 4 minutes de trajet
2 kms à vélo, ça donne environ 6 minutes de trajet
2 kms à pied, ça donne environ 20 minutes de marche

Je pencherais pour :
==> Matin et soir ... à pied
==> Midi et début après-midi ... à vélo
==> Quand il fait très froid, neige, pleut beaucoup ... en voiture
Pete_Get27 a écrit:
2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...

2km ca se fait à pied au pire à vélo... :roll:


:shock:

Mégane II vert cuivré !! Mais ce sont des photos de ma caisse !!! :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 14:02
no comment, pas pour la question mais pour les réponses :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 14:02
cougar, en 2 km, ton moteur arrive froid si c'est un diesel et tiede si c'est une essence.
Un diesel turbocomprssé qui ne tourne qu'à froid, il n'y a rien de pire...
Encore heureux qu'il n'a aps de FAP, parceque là, pour la régénération, je ne sais pas comment il ferait...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 14:02
non non tom, je suis d'accord avec les réponses sur le fait que ce n'est pas bon pour le moteur, ce sont les belles pensées autour qui me font un peu sursauter :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...


Ca veut dire quoi ? :shock:

Parce que des sobriquets sur les "Mazouteux" , je peux en trouver :wink:
Ouais!!!!
Une bonne guerre essence/diesel comme au beau vieux temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que la guerre cessera avec Euro V :D

les mazouteux vont avoir du mal à les passer ou alors ca va couter tres cher ... :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2006 17:02
Yes une guerre essence / mazout ! :mrgreen:
Je pollue moins, non c'est moi, t'as rien compris c'est moi :mrgreen:
Ralphi a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...

2km ca se fait à pied au pire à vélo... :roll:


:shock:

Mégane II vert cuivré !! Mais ce sont des photos de ma caisse !!! :wink:


On reconnait les personnes qui ont du gout ::ange-demon-_010::
philtoulouse a écrit:
Citation:

2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...


Ca veut dire quoi ? :shock:

Parce que des sobriquets sur les "Mazouteux" , je peux en trouver :wink:


Bah ca n'a rien d'agressif ... juste que je ne comprenais pas les "pro essence" parlant de l'hérésie des possesseurs de gazout mais là je viens de voir que 2km en diesel c'est "faisable" quotidiennement...

Le principal reproche de quelqu'un pro modèles esssence contre un possesseur (légitime ou non) degazout c'est "laisse tombé je suis sur tu fais pas 10 000km / an et tu fais que du petit trajet avec ton gazout fumant ... boulet :evil: "

dans ma logique diesel = 10-15km mini mais je vois que c'est pas le cas partout donc je comprend pourquoi ca râle "dans les chaumières" ;)

edit : justement je préfère PR à FA à cause de l'absence de topic genre : "Aux chiottes les poele a mazout" "arrêtez de nous enfumer" etc... ca transpire la tolérance sur ce forum... contrairement à FA :(
Pete_Get27 a écrit:
Ralphi a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
2km ... en voiture ... je comprend mieux pourquoi les "talibans essence" râlent ...

2km ca se fait à pied au pire à vélo... :roll:


:shock:

Mégane II vert cuivré !! Mais ce sont des photos de ma caisse !!! :wink:


On reconnait les personnes qui ont du gout ::ange-demon-_010::


Exact ::hello_008::

C'est vrai qu'elle est belle cette couleur et facile à entretenir en +
Bien que la majorité soit contre l'utilisation d'un diesel DCI pour faible distance, je ne sais toujours pas pourquoi, sur-pollution, surconsommation, usures ou vieillissement accéléré du moteur , du turbo, du démmarreur ou de la batterie???...

En fait j'ai acheté ce diesel, pour sa sobriété en carburant et en cout de carburant, sa prime à la revente et sa longévité . D'ailleurs sur ce dernier point un collégue me dit que les nouveaux moteurs DCI sont beaucoup moins fiables que les anciens diesels (terminé les 200 000 ou 300 000 km, c'est prévu maintenant pour 100 000km sans incident(d'ou les nouvelles garanties losanges 5 ans ou 80 000 km???)

Enfin, bon pour l'instant à 350 km je suis content de mon achat...mais je prends toujours , au grand desespoir de ma femme, ma vieille essence de 150 000 km pour aller travailler.
SOLEILRO, TOUT ! en effet, un diesel froid, c'est ur-pollution, surconsommation, usures ou vieillissement accéléré du moteur , du turbo...
Pour la fiabilité... vaus mieux une essence...
Désolé... :cry:
Un moteur s'use plus lors des petits trajets (pas le temps de monté en température), les moteurs consomment plus à froid donc polluent plus. Certaines pièce comme l'echappement dures très peux de temps quand le véhicule ne fait que de petits trajets.

Concernant la fiabilité des moteurs dCi, c'est vrai quelle ne vaut plus les anciens moteurs à cause d'un rendement plus important. En contre partie les nouveaux diesel apporte d'autres choses (silence, souplesse, confort, etc).
Morex, Ne crois tu pas aussi que les nouveaux disels invitent à conduire comme une essence, et ils ne sont pas fait pour ça. Ils restent des diesel.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Morex, Ne crois tu pas aussi que les nouveaux disels invitent à conduire comme une essence, et ils ne sont pas fait pour ça.

Non les nouveaux moteur diesel ont fait d'énormes progrés ces dernière années mais les moteurs essence (qui évoluent eux aussi) reste toujours devant en termes d'agréments de conduite.
Tes 2km du matin, 4 du midi, et 2 du soir; c'est ce que je fesais à pied quand j'étais au collège et je n'en suis pas mort... :roll:
A moins d'avoir une invalidité, je te conseille vraiment : la marche à pied, les rollers, la trotinette, le vélo, le bus (s'il y a)
Aucune de tes voitures ne prendront de km (encore mieux pour la revente)
Beaucoup moins d'usure pour les moteurs car toujours froids
Meilleur pour ta propre santé que de faire un peu d'exercice :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je précise que c'est tout à fait fesable à pied pour le midi avec une heure pour déjeuner!
retour 15-20min
20min pour manger
20min pour le retour au travail avec 2 min pour te faire un café à la machine :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Euh franchement... suivant ou tu habites, la marche à pied peut se révéler souvent... humide :cry: :roll: :wink:
Eh les mecs, il n'a pas demandé comment aller au boulo, il a juste demandé si cela aurai des conséquences sur la mécanique à long termes :wink:
Et tout le monde a répondu à l'unisson :D
une pensée pour l'environement ::amour_000::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2006 10:02
lololapin a écrit:
une pensée pour l'environement ::amour_000::

oui tout à fait, mais alors pas uniquement en paroles, et surtout 24h/24, pas juste pour se donner bonne conscience, mais pour tout le reste ça passe au dessus :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar, je ne suis pas du style : "fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais" :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2006 11:02
lololapin, je ne parlais pas de toi en particulier, mais souvent les gens disent "ouais le vélo c'est du gâteau, ... la marche à pied y a que ça de vrai ..." et ce sont les 1ers à bombarder pour rigoler, à prendre la voiture pour aller à la boulangerie le matin à 1km, .... ou a penser à l'environnement par rapport à leur voiture (ce qui est déjà pas mal) mais pour le reste dans le quotidien ou le futur, là l'oubli total!

donc c'est pour ça qu'il faut pas pousser mémé dasn les orties, c'est bien de conseiller (une fois encore je parle pas de toi) mais faut pas faire comme si là un autre moyen serait inadmissible ou quasi ; c'est pour ça que ça me faisait doucement rigoler (jaune un peu faut dire)! car crois moi les questions d'environnement, et notamment les attitudes de chacun au quotidien VS la réalité de leurs actes, je sais de quoi je parle :roll: :roll: :evil: :cry:

::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar, ::amour_000:: :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
cougar a écrit:
lololapin, je ne parlais pas de toi en particulier, mais souvent les gens disent "ouais le vélo c'est du gâteau, ... la marche à pied y a que ça de vrai ..." et ce sont les 1ers à bombarder pour rigoler, à prendre la voiture pour aller à la boulangerie le matin à 1km, .... ou a penser à l'environnement par rapport à leur voiture (ce qui est déjà pas mal) mais pour le reste dans le quotidien ou le futur, là l'oubli total!

donc c'est pour ça qu'il faut pas pousser mémé dasn les orties, c'est bien de conseiller (une fois encore je parle pas de toi) mais faut pas faire comme si là un autre moyen serait inadmissible ou quasi ; c'est pour ça que ça me faisait doucement rigoler (jaune un peu faut dire)! car crois moi les questions d'environnement, et notamment les attitudes de chacun au quotidien VS la réalité de leurs actes, je sais de quoi je parle :roll: :roll: :evil: :cry:

::amour_000::


J'ai entendu des énervements dans un topic c'est ici ? ::forum_006::
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2006 18:02
JefD a écrit:
Ton collègue a raison :wink:

Et puis :
2 kms en voiture, ça donne environ 4 minutes de trajet
2 kms à vélo, ça donne environ 6 minutes de trajet
2 kms à pied, ça donne environ 20 minutes de marche

Je pencherais pour :
==> Matin et soir ... à pied
==> Midi et début après-midi ... à vélo
==> Quand il fait très froid, neige, pleut beaucoup ... en voiture

Je m'explique sur ce point...
Jusqu'à l'âge de 11 ans, j'allais à l'école à pied
De 11 ans à 18 ans, en voiture avec mes parents, un trajet de 7 kms où tout le monde était sur le trajet
De 18 à 21 ans, en transport en commun (plus d'une heure :evil: )
De 21 à 24 ans, en voiture (1 voiture pour 3 personnes... on faisait déjà du co-voiturage)
De 24 à 25 ans, en train, j'étais à l'armée :lol:
De 25 à maintenant, en transport en commun, des fois ma voiture au mois d'août ou en cas de grêve... J'ai 2 kms de marche à pied pour rejoindre le RER, je fais donc ce trajet matin et soir à pied ou des fois en bus en cas de mauvais temps. En plus j'y ajoute 1 km le matin, 500 mètres avec Matthieu dans les bras à l'aller et 500 mètres seul pour rejoindre ma route, et ce par tous les temps... Seule ma femme utilise la voiture car elle met 1/4 h en voiture au lieu d'une heure et demie en transport...

Je préfère largement marcher les 2 kms, distance qui me permet de rêvasser un peu et d'oublier le stress et le boulot, que de faire ce même trajet en voiture... Tant que c'est possible physiquement parlant, autant le faire :wink:


Sauter vers: