Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne ventilation à répétition

Bonsoir à tous je m'appelle Eddy, j'ai un scénic jade année 2008 2l dci 150cv depuis 4ans maintenant.
Grâce à votre forum j'ai résolu plusieurs panne durant ces années. UN GRAND MERCI ! Aujourd'hui je rencontre un autre problème, il y a à peu près 6 mois ma ventilation ne fonctionnait plus donc grâce à votre forum j'ai changé le ventilateur ainsi que le régulateur qui se trouve derrière la boîte de vitesse en démontant la boîte à gants jusqu'ici tout va bien... Sauf qu'il a grillé à nouveau il y a 2 semaines j'ai démonté la pièce derrière la boîte à gants une fois de plus, je l'ai changé pour le remplacer par un Valeo mardi soir puis aujourd'hui ma ventilation ne fonctionne plus à nouveau ! Sur les forums je trouve un des solutions sur ce sujet, les utilisateurs changent la pièce puis sont tranquilles moi le problème persiste je change puis ça grille à nouveau avez-vous des idées pour m'éclairer merci d'avance. 😊😊😊
_________________
Eddy
salut,

as tu pensé a vérifiér tes connexions qu'elles ne soient pas noircies ou oxydés ? une mauvaise connectique fait cramer le régulateur
Message Sam 29 Juin, 2019 09:06
et aussi changer le filtre habitacle , car l'air qu'il aspire sert a refroidir le regulateur.

donc filtre bouché = mort de la piece.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI


Sauter vers: