Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne gps carminat année 2003

Salut à tous,
J'ai un problème avec mon lecteur GPS Carminat sur mon scenic 2.
Au démarrage de mon véhicule, le GPS passe un quart d'heure, une demi heure, une heure à détecter le CD du système. Il éjecte le CD et le réinsert sans arrêt jusqu'à le détecter. Je suis parti chez RENAULT et ils m'ont dit que le lecteur était HS. Certainement un problème de lentille. Cout de la réparation : 1200 € H.T. Quand on pense qu'un bon TOMTOM c'est 200 à 300 €!!!
L'un de vous aurait-il une adresse, soit pour changer le lecteur à un prix intéressant ou réparer la lentille de mon lecteur.
Merci d'avance.
Dernière édition par Transam le Mar 08 Fev, 2011 21:02; édité 1 fois
Salut,

Regarde sur leboncoin, il y a souvent des lecteur a vendre.
C'est vrai que c'est plus cher qu'un tomtom mais bon c'est pas les meme gps non plus....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2011 11:02
Pourquoi tu postes partout ?

:aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

si tu habites au pays des glaçons, c'est pas anormal, c'est pas normal nonplus d'ailleurs.
Enfin, j'avais le meme probleme avec mon ancien gps carminat dès qu'il faisait froid, mais apres quelques minutes de routes, ca repart.

Et meme avec le carminat actuel, il me l'a fait une fois cet hiver, pas soucis mais c'est penible. Je crois que l'on peut avoir une configuration grand froid, peut etre devrais tu te renseigner chez ton agent rino.

bonne journée
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Message Mer 09 Fev, 2011 22:02
J'ai posé ce sujet sur 3 forums par erreur. Merci d'être indulgent pour un nouveau venu.
Merci aussi pour l'adresse "leboncoin". J'y vais de suite.


Sauter vers: