Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] panne essuis glace avant droit

bonjour a tous j'ai un problème d'essuies glace avant droit je ne comprend pas le gauche fonctionne bien en auto ou manuel mais le droit ne fonctionne pas du tout est ce que vous auriez une solutions sil vous plait.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Juil, 2011 13:07
Bonjour et bienvenue

Les deux étant commandés par le même moteur, c'est forcément dans la transmissions entre les deux que çà foire

Le problème le plus classique est le desserrage de l'écrou de fixation du bras sur le pivot d'articulation :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bjr,

dans la mesure ou un côté marche vérifier le cône d'entrainement du côté qui marche pas ...


je pense que le moteur est unique d'où ma remarque
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour RODY ,
Voir ce lien tu comprendras mieux le mécanisme.
http://www.youtube.com/watch?v=69L0u_v6rBc

Il te faut enlever la lèvre de caoutchouc et toute la grille où se situent les bras d'essuie-glace. Si tu arrive à glisser tes mains pour réparer (gare aux coupures). Sinon il faut soulever le cache à la base du bras pour dévisser l'écrou qui le tien et là trouve toit un arrache moyeu ou quelque chose dans ce genre car je doute qu'en tirant le bras vienne tout seul. Un conseil n'insiste pas si tu n'as rien d'autre que ta force car tu risques de tout casser.
Message Sam 30 Juil, 2011 16:07
Bonjour RODY ,
Voir ce lien tu comprendras mieux le mécanisme.
http://www.youtube.com/watch?v=69L0u_v6rBc

Il te faut enlever la lèvre de caoutchouc et toute la grille où se situent les bras d'essuie-glace. Si tu arrives à glisser tes mains pour réparer (gare aux coupures). Sinon il faut soulever le cache à la base du bras pour dévisser l'écrou qui le tien et là trouve toi un arrache moyeu ou quelque chose dans ce genre car je doute qu'en tirant le bras vienne tout seul. Un conseil n'insiste pas si tu n'as rien d'autre que ta force car tu risques de tout casser.


Sauter vers: