Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Panne emetteur récepteur commande d'embrayage

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de la mésaventure qui vient de m'arriver:

Lors d'un dépassement, j'ai voulu monter une vitesse avec mon GS dci 120 et là, surprise, la 4ème se désengage, mais impossible de passer la 5ème, ou une autre vitesse d'ailleurs. Je me suis retrouvé sur la voie de gauche, au point mort! J'ai réussi à rejoindre le bas côté droit, sans me prendre une voiture qui arrivait en face.

Verdict du garage Renault: Commande hydraulique de l'embrayage HS. Après avoir changé l'emetteur, le problème persiste. C'est donc le récepteur qui se trouve au niveau de la boîte qu'il faut changer, et peut-être aussi l'embrayage qui a pu être arrosé par la fuite hydraulique du récepteur.

Bilan: un démontage de la boîte et une facture qui se promet d'être salée. J'attends le devis mais, il va falloir compter sur environ 1500€.

Mon GS est de juin 2004, à 75000KM et à toujours été entretenu dans le réseau Renault. (Entretien courant et pannes diverses!)

Je trouve cette panne anormale à ce kilométrage.

Pensez-vous que Renault puisse prendre en charge une partie des réparations? Certains d'entre vous ont ils rencontré la même panne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 25 Jan, 2009 16:01
Bonjour & bienvenue! :wink:

Ta voiture n'ayant pas beaucoup de kilomètres et moins de 5 ans, Il y a de bonnes chances que Renault prenne en charge une partie de la facture! A quelle hauteur, je ne sais pas! C'est eux qui décideront!

Leur envoyer un courrier ou leur téléphoner est le meilleur moyen de le savoir! Sois très courtois et précis! Ça fait toujours bonne impression!

Tu trouveras les coordonnées en tête de section!

Bonne chance! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Résultats:

Panne au niveau du récepteur hydraulique qui entraîne son changement ainsi que celui de l'embrayage: Coût 1300€.

Pas de réponse de Renault concernant une prise en charge partielle.

J'ai déjà changé sur ce véhicule un support moteur pour 200€ et le volet de recyclage de clim pour 220€.

Qui part en Renaut, revient à vélo!

Je viens de solutionner le problème: J'ai vendu ce tas de merde.

Vive les coréennes garantie 5ans!
J'adore le terme garantie 5 Ans ......

Hors pièces d'usure .... hors entretien en dehors du réseau .... hors incidents ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 01 Fev, 2009 11:02
Par contre les pb d'émetteur / récepteurs d'embrayage sont légion sur ce forum (en plus t'as du bol si tu as pas eu à changer le volant moteur comme sur les 307) .

Donc comme c'est un doublon flagrant je ferme ce topic.

A+

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: