Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] P0010 probleme décaleur arbre à came scenic 2

Message Jeu 01 Dec, 2016 13:12
bonjour à tous j ai un scenic 2 1.6 16V de 2004 139000 kms ... il y a 3 semaines problemes de démarrage du aux grands froids je change la batterie qui était ma foi bien vieille ... sur le tableau de bord s affiche controle pollution ou je ne sais plus quoi et la voiture ne tient plus le ralentit à peine démarrée au bout de 10 secondes elle s éteint plus baisse de régime à moins de 20km/h et calage à moins de 10 /// je l amene chez renault qui la passe à la valise et detecte un probleme lié au décaleur d arbre à came P0010 ...ils enlevent le défaut en me disant que la piece serait bientot à changer moyennant 150€ plus main d oeuvre et reprogrammation ....
sur le bon coin je trouve un moteur equivalant 30000kms j achete le fameux décaleur et l installe à la place de l ancien ...plus de defaut P0010 ... mais toujours le meme probleme ..au bout de 10 secondes le moteur s essoufle et s arrete ...par contre si je debranche le faisceau le moteur tient le ralentit et ne s arrete pas .... si je le rebranche pendant que le moteur tourne bim il s arrete au bout de 10 secondes
donc qu est ce que vous en pensez ... est ce que je dois changer encore des choses genre autres capteurs ? on m a dit que cela pouvais aussi venir de la distribution ...je dois la changer parce que j ai deja fais 80000 avec ... est ce que je peux rouler sans brancher ce capteur ( sur le tableau de bord : service contrôler l injection ) ?


Sauter vers: