Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Où se trouve le filtre habitacle ?

Salut a tous,

Voila je cherche a changer le filtre habitacle car il doit y avoir un paquets de m....e la dedans, y a un tas de truc qui bouge et fons du bruit quand je pousse la ventil :evil: , si ça se trouve c'est même dans le moteur de la ventil :shock: .

Le gars a qui je l'ai racheter habitter sous une allée de pin je vous dis pas y a des épines partout.

Quelqu'un peut-il me renseigner car c'est super pénible et puis ça me raque d'aller au garragiste pour ce genre de chose.J'ai bien fait une recherche sur le forum mais a pas trouver allors j'apelle au secour.

Et en passant le filtre a air ce trouve derriere la batterie ? y a une boite et j'ai l'impression que c'est ça.Je suis pas mal démerde et j'aimerais me faire quelques bricoles. La garantie finissant en fevrier 2006, je vais pas tarder a y tchaoupiquer dur a cette titne :twisted: .

A plus.
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
regarde c est peut etre comme sur la laguna II

c est a dire il faut demonter la boite a gant et le filtre et juste derriere

regarde sur le forum si mes souvenirs son bons il y a un tuto dessus
_________________
LAGUNA II 1.9L DCI
110 cv
Le filtre d'habitacle est situé sous le capot moteur à hauteur du milieu du pare-brise (donc assez profondément). Une torche est nécessaire pour l'apercevoir.
Le trapillon d'ouverture est maintenu par une grosse vis que l'on débraye d'un quart de tour à la main. C'est assez facile pour extraire le filtre et le remplacer.

Attention, les premiers Scénic laissaient passer des feuilles et autres débris par un orifice à la base du pare-brise. Un kit avec grillage de protection existe et un topic a été consacré à cela l'an dernier avec ses références exactes.
J'étais dans ce cas et depuis plus rien.

Qui peut le retrouver ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Merci kiko pour l'info je regarderais ça demain, :wink:

Par contre pour le kit avec grillage ça m'interresse car je pense qu'il ya des choses qui se promene dans ma ventil et elles sont a tous les coups passer par là.

Je vais voir si je trouve ça .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
Bon ça y est, en effet c'est pas difficile a trouver une fois que l'on sait ou chercher.

Et ben je vous dis pas la tête du filtre :shock: entièrement rempli d'épines de pins, de feuilles, de poussiere ...... un bon coup de compresseur pour nétoyer tout ça (jusqu'a l'achat d'un neuf).

Par contre j'ai toujours pas mal de choses qui se balades, comment dois je faire pour les enlever ? trouver le moteur de la ventil et le nettoyer ? lui aussi , a mon avis y dois y en avoir des choses la dedans :? Quelqu'un sait ou il se situe sur scénic ?
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).
je travail chez renault tu exlique que tu a des bruit ds ta ventilation puis il von regarder se qu'il y a et t'intalle gratuitement le kit de grille pr les feuille et il faut au juste c demonte le ventilo par lui meme et enlever les feuille deds a demander a faire prendre en garanti renault.
Salut Jojo !

Dis nous, et si il passait un p'tit coup de souflette par l'intérieur du véhicule ? Pour chasser les feuilles ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voici le topic où cela a été traité l'an dernier avec les références complètes du kit

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5667&highlight=
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Sam 19 Nov, 2005 09:11
Merci pour les références du kit, j'y vais lundi :wink: .
_________________
Scenic II, 1.9 DCI 120 Cv, bvm 6, sport dynamique. 116 500 KM (et oui ....déjas).


Sauter vers: