Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ordinateur: messages étranges

J'ai entendu le message suivant: "attention vehicule arrivant en sens inverse". Est ce une future fonction qui n'est pas censée etre active ou un bug qui melange les messages.
Je roulais sur une route 2x2 voies (en sens normal !) sur la voie de gauche, il avait peu de circulation, le GPS etait en mode carte (sans guidage).
Je n'ai pas encore signale le pb a Renault, mais je dois y aller car il me demande aussi de faire la vidange (a 15000 km sur un 2.0L ess).
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
Salut,

Ce n'est pas l'ordinateur de bord mais le navigateur qui t'a donné cette information.
C'est ce que l'on appelle le TMC, des informations en direct (ou presque) sur l'état de la route et de la circulation. Carminat ayant reçu une information disant qu'il y avait un véhicule à contre sens sur ta route, il t'a prévenu même si tu n'avais pas activé le guidage. Ce n'est donc pas un bogue...

Je pense qu'une lecture du manuel de Carminat s'impose... :wink:

A+
Tux
Je veux bien, mais comment le TMC sait qu'un vehicule roule a contre sens sur cette portion de route ? (ce n'etait pas une autoroute mais une 2x2 voies en ville). J'admet le fonctionnement avec un accident signale a la police donc retransmis dans les centre de securite routiere, mais pour le reste ...
_________________
Grand Scenic 2.0 16v LP Cabasse GPS
oui je pense que la navigateur a recu l'info vu que vous circulez sur cette route.
Le TMC reçoit les informations par la bande FM (France Inter), c'est un service payant édité par Visionaute hors des autoroutes. Renault ayant payé la redevance, il est normal que tu reçoives ces informations.
Ton navigateur, même sans guidage et en veille sait où il se trouve. S'il a reçu l'information "véhicule à contre-sens" qui est classée prioritaire, il t'en a informé.
Visionaute à ses informateurs, les services de police de la route en font certainement partie. Sur GPS Passion tu trouveras certainement des réponses plus précises car un il y a des interventions d'un membre de Visionaute.

A+
Tux
yoda78 a écrit:
Je veux bien, mais comment le TMC sait qu'un vehicule roule a contre sens sur cette portion de route ? (ce n'etait pas une autoroute mais une 2x2 voies en ville). J'admet le fonctionnement avec un accident signale a la police donc retransmis dans les centre de securite routiere, mais pour le reste ...


ça t'a fait quoi de passer à la radio ? :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 27 Nov, 2005 15:11
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu exactement à la question de yoda78.

Certainement quelqu'un qui s'est trouvé nez-à-nez avec le véhicule en contre sens et qui a de suite alerté les force de l'ordre. Mais c'est du domaine de la spéculation car ce qui importe le plus n'est pas de savoir qui, où et comment l'information a été donnée mais qu'elle l'ait été à temps pour sauver des vies.

A+
Tux


Sauter vers: