Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ne démarre pas [Réglé]

bonsoir jai un soucis avec un scenic 2 1.9 dci 120 cv de 2005 85000km .la voiture demarrait bien mais fumait bcp et sentait le gasoil; je decide donc de changer les injecteur car 1 etait hs ,je remplace les 4 injecteurs par d autre d occas et la; surprise defaillance injection et le demarreur ne tourne meme pas je comprend plus :pense:
Dernière édition par Transam le Jeu 18 Oct, 2012 19:10; édité 2 fois
:pense:

pour moi aucun rapport entre les injecteurs et le démarreur (quoique peut etre pour la pompe ) ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Transam le Jeu 18 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
Effectivement il y strictement aucun rapport entre injecteurs et démarreur.

Le gros fusible sur la cosse positive de la batterie n'a pas grillé :?:
bonjour ,non il n y a aucun fusible de griller,je comprend pas est ce qu un defaut injection pourrais interdire le lancement du demarreur?
je pense que le calculateur interdit le demarrage car l alimentation du demarreur en sorti calculateur est de 0 et de que j alimente ce fil (ppm1 borne 3) le demarreur tourne et lance le moteur mais pas de demarrage donc direction renault :peur2: demain pour diag et prog injecteur si necessaire.
bonjour ,
nous possedons un scenic 2 1,9L DCI 130CV. Le message injecteurs a verifier était actif depuis deux ou trois jours ; hier matin impossible de demarrer message "injecteurs defaillants " . nous avons changer le filtre a gasoil (car celui ci n'arrive pas a la pompe ) et toujours rien !!! on ne sait plus quoi faire ; pouvez vous nous aider ? MERCI
bonsoir a tous apres etre passer a la valise pour prog injecteur et recherche de panne le verdict capteur de pression de rampe hs( cout 67 euro chez renault) jai acheter d occasion une rampe complete avec capteur pour 50 euro car seule le capteur coute 250 euro neuf maintenant mon demarreur tourne le moteur demarre mais defaut injection reapparait et le moteur s eteint.je fait des recherches pour savoir que faire vendre la voiture ou re faire des frais avec passage a la valise encore
prouhet pour ton soucis si tu a des pieces essaye de changer le capteur de pression mais le mieux fait faire un Diagnostic chez renault et apres trouve un mecano pour te changer la pieces car un message defaillance injection peut etre dut a plusieurs chose exemple: injecteur hs, cateur sur circuit injection hs ou admission, fuite etc
a sa me revien jai une un probleme de poire sur mon scenic elle ete foutu j en est mis une de peugeot 306 et sa a remarcher essaye avant le diag
Message Lun 10 Dec, 2012 23:12
bonjour donc apres avoir changer la rampe il c est averer que la voiture s eteigneait au mondre coup d accelerrateur, verdict numero de serie different de celle montee en premier donc sa va pas bon a savoir.bref jai remonter la premiere rampe et acheter un capteur de pression a 200 euro est c est repartis.
pour les injecteur jai juste fait entrees les codes injecteur dans le calculateur car c est possible contrairement a ce que jai entendu.(un injecteur ne peut ce reprogrammer sur un autre moteur bref pipo)


Sauter vers: