Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur ne démarre pas après changement

Bonjour j'ai un renault scénic 2 1.9 dci 120.
J'ai changé le moteur d'origine par le même moteur mais d'une Mégane et après montage et bon câblage je n'ai absolument rien au tableau de bord.
Je n'ai pas changé le calculateur c'est celui du Scénic en revanche j'ai changé toute l'admission.
Je voulais savoir quoi il ne démarrait pas merci beaucoup.
_________________
Rimkadu73
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2023 19:12
Un coup de valise te permettrait de voir si un capteur ne fait pas défaut.
Il avait quoi le moteur d'origine ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2023 19:12
Le démarreur se lance ?
Ta batterie est encore en bon état ?
Toutes les masses sur le moteur ont été correctement remises ?
Le démarreur est-il celui de ta voiture ou celui de la voiture donneuse. Quel est son état ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Dec, 2023 20:12
Si le tableau de bord ne s'allume pas du tout, c'est un problème de cablage entre batterie et calculateur tableau de bord / UCH
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: