Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Mon véhicule vibre au ralenti

bonjour,
mon probleme est que mon scenic 1.5 dci 100cv vibre au ralenti (40000km). D'apres plusieurs amis il sagirait d'un ou de plusieurs injecteur defaillant. J aimerais avoir votre avis...
Au ralenti, sans la clim, elle vibre un peu et avec la clim encore plus et le moteur ne semble pas tourner rond.
j'aimerais donc savoir comment reconnaitre quel(s) sont les injecteurs defectueux sachant que mon scenic marche normalement sur route.

autres questions:
j'ai changer les 4 injecteurs (par des injecteurs de 85cv) , le moteur tournait bien, puis j'en ai permuter 2 pour voir si cela pouvait reduire les vibrations mai ils ont "buguer" apres cette manip (vehicule broute , ne se lance pas...)et apres maintes permutations, plus aucun ne fonctionne a priori(ils avaient peu de km).le gasoil monte en pression aparament sans aller aux cylindre. j'aimerais donc savoir s'ils ont pu etre endomagés, de quel façon les faire refonctionner et y a-t-il un ordre precis pour le montage des injecteurs et peut-on les nettoyer (sans additif dans gasoil)?mon probleme peut-il venir d'autres choses que ces injecteurs ou des silentbloc?ps: j'ai remis ceux d'origine, aucun soucis, mis à part ces vibratrions

Merci d'avance de m'eclaircir sur le sujet, je dois vendre mon vehicule et j'aimerais bien solutionner ce probleme lol
Dernière édition par Transam le Lun 29 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Bonjour, vérifier la conformité du support moteur

Support moteur

Salutation
DéDéCotech, l'art et la manière de faire de la pub déguisée...
Certes Morex
mais il ne va pas recopier un tuto déjà écrit et publié ailleurs
pas de solution à ce dilemme
ce qui compte c'est que le diagnostic soit le bon ...
Dernière édition par ceyal le Lun 29 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
ceyal a écrit:
mais il ne va pas recopier un tuto déjà écrit et publié ailleurs

10 secondes :wink:
Message Lun 29 Mar, 2010 17:03
KRO93420 a écrit:
j'ai changer les 4 injecteurs (par des injecteurs de 85cv)

Pas bien. Les caractéristiques des portes-injecteurs prévu pour le moteur 85ch ne sont pas les même que pour le 100ch.

KRO93420 a écrit:
j'aimerais donc savoir s'ils ont pu etre endomagés, de quel façon les faire refonctionner

Les portes-injecteurs common rail Delphi sont très fragiles et il en faut peu pour bloquer la valve à l'intérieur de celui-ci et ainsi provoquer le non fonctionnement de l'injecteur.

Si la panne vient bien de la valve à l'intérieur du porte-injecteur seul un dieseliste pourra le refaire fonctionner le porte-injecteur en le passant au banc d'essai.


Sauter vers: