Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mon tableau de bord est original

Bonjour à vous tous !

Spoiler :
Bon alors oui vous allez vous dire, encore un qui nous saoule avec son tableau de bord sans lire les autres topics à ce sujet..... Et bien oui, je vais peut-être vous saouler mais je vous assure que j'ai tout lu sans rien trouver de semblable avant de poster le mien !!



Partout sur internet on entends parler des compteurs qui s’éteignent ou qui font guirlande de noël allumé/éteint avant de rendre l'âme, c'est un défaut connu et bien documenté.

Mon compteur à moi reste bien tout le temps allumé, par contre, il allume un peu trop de trucs (trop de chiffres sur le compte tour, porte ouverte alors que non elle est bien fermée...) voir même carrément n'importe quoi (textes illisibles car trop de "bâtons" d'allumés ou vitesse à 9H km/h....)


Alors ma question : est-ce qu'il s'agit des prémices du problème classique et je peux prévoir une réparation électronique, ou est-ce qu'il s'agit d'un autre truc qui n'a rien à voir et je suis bien dans la m**de ??


Allez, une petite photo de son dernier exploit, je vous dit, mon compteur est un original (admirez le gazole qui flotte sur le plafond du reservoir ^^)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/40220830/compteur%20fou%20scenic.jpg (image trop grande)
Personne pour me guider dans mes recherches ?

:( :(
ben euhh j'ai jamais eu de scénic ..

donc je ne sais quoi répondre ..

hormis si tu as fortuitement programmé ton compteur pour afficher du Cyrillique attends toi a des frais électroniques
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je me doute qu'il va falloir faire des frais pour réparer, mais en fait ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si les réparateurs habituels de "tableaux de bord eteints" sauront réparer cette panne là, qui selon moi n'a rien à voir....


J'ai fait de nouvelles photos où je roule à 771 km/h (oui oui 771 !!!)
Il s'agit en fait de 111 que le tdb m'affiche avec des "barres" en trop à l'écran...

Le problème n'est pas permanent, il se produit par passages de 5-10min parfois dès l'allumage, parfois 15min après, parfois après 1h de route sans encombres....


Si quelqu'un avait déjà vu un problème similaire et pourrait me confirmer, j'aimerais savoir si je dois changer de compteur ou si un soudeur peut s'en charger....
Salut.

Ton compteur n'a t'il pas déjà été réparé?

Possède tu le scenic depuis le début?

@+
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Bonjour,

Non c'est un scenic que j'ai acheté il y a deux semaines, le compteur ne déconnait pas au moment de l'achat mais a commencé à afficher n'importe quoi dès le lendemain (trop de la chance).

Bien évidemment le vendeur refuse toute garantie car selon lui "les pannes électroniques peuvent arriver du jour au lendemain" et "vous avez bien vu que tout allait bien avant la vente"..... (LOL)


concernant une précédente réparation, malheureusement je n'en sais rien. Je pense que non car j'ai une vingtaines de factures d'entretien et aucune ne parle de tableau de bord.
jerhau a écrit:
Bien évidemment le vendeur refuse toute garantie car selon lui "les pannes électroniques peuvent arriver du jour au lendemain" et "vous avez bien vu que tout allait bien avant la vente"..... (LOL)


C'est un vendeur professionnel ou particulier ?
Si c'est un professionnel, il ne peut pas se défausser de la sorte ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Avr, 2014 20:04
Contacte en direct RPM multimédia (avec qui je n'ai rien à voir, je précise....) ou tout réparateur électronique dans ta région qui saura te conseiller d'après les symptômes et conditions d'apparition
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: