Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Modele alternateur pour remplacement

Bonjour,

Je possède un Scénic 2 DCI 120 bv6 (janvier 2004) et 197 000 kms

Mon alternateur vient de me lacher (démarrage puis message defaut charge batterie, suivi de perte de direction assistée, ESP, phares...)

Je voudrais connaitre le modèle exact de mon alternateur pour trouver la pièce et que cela ne me coute pas trop cher vu le kilométrage de la voiture ( les prix de la piece vont de 150 à 300 euros selon les modèles...)

est il possible de connaitre le modèle ?
sans demonter ?( je ne suis pas du tout mécanicien ni vraiment outilé) et sinon est ce qu'il faut demonter est vraiment facile a demonter pour accéder à une référence ?

Merci pour votre aide ou vos conseils

Voiture : Scenic 2 1.9 DCI 120 finition Luxe privilège
d'origine :direction assistée, clim, GPS,...
Bonjour,

Et une réparation de l'alternateur ?

Cet été, l'alternateur de ma Laguna 2 a laché en vacances. J'ai amené la voiture chez Renault qui m'a fait un premier devis à 800€ avec remplacement de l'alternateur et de la courroie accessoire, tout en me proposant d'apporter l'alternateur en panne chez un réparateur pour voir ce qu'il était possible de faire.

Le réparateur a réussi à réparer mon alternateur, et finalement j'en ai eu pour 250€ en tout.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 14 Dec, 2014 19:12
j'ai appelé des petits garages, aucun m'a proposé la reparation de l'alternateur
idem renault remplacement complet...


Sauter vers: