Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] messages defauts

:bluecry:



bonjour

Je suis proprietaire d un scenic 2 et depuis un certains temps je suis victime de plusieurs message qui s affiche a mon tableau de bord

Ca a commence par le message suivant

Direction defaillante : mais la direction marche tres bien C EST CA QUE JE NE COMPREND PAS
Direction non debloquee et impossible de demarrer elle s est debbloque toute seul et je ne comprend tjrs pas

De temps en temps j ai le compteur qui clignote mais ne se deregle pas il me garde tout en memoire ( kilometrage conso .......)
et se remet a marcher normalement

ce que je comprend pas c ets que la voiture marche tres bien malgre ca mais c est emmerdant tout ces bips qui sonne sachant que ceci ne se produit que une fois tout les 15 du mois

Aprres de multiple passage chez renault il ne trouve pas en vain et ca me gave la il me dise que cela vient du verrou de direction mais qui ne veulent pas le prendre a leur charge
J ai achete le scenic il y a 1 an il a 103000 km

que dois je faire et vers qui me tourner et surtout qui pe m eclairer sur ce probleme.
:bluecry:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Jan, 2013 21:01
Bonjour et bienvenue

quel âge à ton véhicule?

Le verrou de colonne est une bonne piste pour ton 1er souci, et une réparation par anticipation de ton tableau de bord au moment où tu as le moins besoin de ton auto une possibilité pour le 2nd :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 06 Jan, 2013 10:01
bonjour mon vehicule aura 7 ans au mois de juillet !

cela pourrai pas t il provenir de la batterie qui elle aussi va sur ces 7 ans

pour mon tdb il ne me fait pas de coupure c est juste le message direction defaillante qui s affiche et ensuite il se remet avec les meme km conso jauge et a aussi il me la fait une fois ( deux traits a la place des chiffres du compteurs


Sauter vers: