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[Scénic II] Messages defaut charge + Stop

Salut,

Mon épouse viens de me passer un coup de fil : ce matin, en allant au boulot les messages "défaut charge batterie" + "Stop" s'affichaient en continu !

Vous avez une idée du pb, serait-ce juste la batterie qui est morte, ou bien cela peut il venir de l'alternateur ou autre chose ?

Elle doit aller chez Renault ce soir, mais étant donné que je me méfie de ces derniers et que je ne comprends pas grand chose en mécanique... j'aimerais avoir vos avis/expériences concernant ce pb.

Véhicule concerné : Grand Scenic luxe privilège 1.9 DCI de 2004 - 89000 km

Merci
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GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

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Accordiola1
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Message Lun 03 Nov, 2008 11:11
Plutôt alternateur que batterie pour moi ;)

Peut être un soucis avec la poulie débrayable de l'alternateur aussi (mais sans en être sur).

En tout cas faut pas qu'elle roule comme ça trop longtemps sinon pour le coup elle ne va plus avoir de batterie.
Merci.

Je vais donc tester batterie + alternateur avant d'aller ramasser une cartouche chez M. RENO, ne sait on jamais ;-)
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Message Lun 03 Nov, 2008 14:11
Oui si tu peut contrôle que ta batterie ce recharge correctement avec un voltmètre et si l'alternateur débite bien assez d'intensité avec une pince ampéremetrique (mais je doute que tu en ai une) :D
Je pensais juste vérifier la tension.

Pas bête, je regarderais l'intensité aussi avec la pince à ma société ;-)

Tiens, un petit HS... j'ai eu exactement le même Espace que le tiens (en long). T'as pas eu de soucis avec ?

De mon coté, ils m'ont remplacé 3 vannes EGR + 4 injecteurs + calculateur et j'avais tj des coupures moteurs sans que Renault ne résolve mon soucis.
+ une boite de vitesses pétée (75.000 km) :evil:

Bref, j'ai été obligé de faire reprendre la bête à Renault pour racheter un Scenic. Il m'a couté une blinde mon Espace.
Il était inconcevable de refourguer ce véhicule à un particulier pour des questions étiques, puisque les pb de ce dernier n'ont jamais été résolus pr Renault et que ma femme n'osait même plus le prendre.

C'est pourtant de loin le meilleur véhicule que j'ai pu avoir si j'oublie le coté fiabilité.

C'est d'ailleurs un peu ce qui m'inquiète avec mon GS, un DCI lui aussi... et qui me fait me méfier des messages d'erreurs banals comme celui de la charge batterie de ce matin.
Ca a démarré avec des truc de ce genre sur mon Espace :pense:

Dans tous les cas, si je devais être encore embêté de manière gravissime avec le Scenic, ce serait mon dernier véhicule Renault, pourtant je n'ai toujours eu que des véhicules de cette marque... sauf ma p'tite 206 RC que j'ai préféré prendre à une clio RS 2004 pour les mêmes pb de boite que ces dernières semblent connaitre.

Ok, c'est + qu'un hors sujet là, j'ai raconté ma vie... :euh:
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Message Lun 03 Nov, 2008 14:11
Sur mon Espace, j'ai eu récemment ma première vanne EGR (80 000km) et avant capteur pmh (coupure du moteur en roulant comme tu dit), conéctique airbag sous siège, un moteur de centralisation de trappe à essence qui couinais, mais sinon rien d'autre (enfin c'est déjà trop lol)
Voila pour moi, j'espère que sa s'arrêtera là :-?
Je te le souhaites aussi... sinon c'est vrai que c'est hyper agréable comme bagnole :cool2:
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Bon, hé bien pour en revenir à mon pb, ont été vérifiés la batterie et l'alternateur... les les 2 sont ok :-?

Donc ce soir, ma femme laisse la caisse chez Renault!

Super... je sens bien le pb électronique ou autre truc genre rupture de faisceau qui va me couter la peau des fesses :cry: :cry: :cry:
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Message Lun 03 Nov, 2008 18:11
Ok, tiens nous au courant ;)
Resalut,

Bon, hé bien je viens de récupérer mon épouse chez Renault et ceux sont les charbons de l'alternateur.

Ces derniers ne font plus contact à un certain régime moteur, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas détecté le défaut. Je n'ai pas dépassé les 2000 trs/mn :eh:

Par contre, ils doivent remplacer l'alternateur complet car ils ne détaillent plus les pièces. ça me parais suspect tout de même.
D'autant que c'est un alternateur en échange standard :-o

Cout total incluant les 2 heures de man d'oeuvre : 526 € TTC

ça me semble exagérément cher pour des charbons finalement, non :?:

J'ai rdv pour laisser le scenic demain soir, je me renseignerais un peu mieux demain matin ailleurs, si c'est exagéré, j'annulerais en fin de matinée.

Qu'en pensez vous?

Et surtout, est-ce que certains d'entre vous savent si la pièce avec les blocs charbons peuvt être vendus seule ?

Merci
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On peut encore changer le régul tout seul sur ces betes la :?:

Je pose la question car sur les regulateurs les charbons sont dessus :idea:
Bien selon mon mécano non, justement, c'est un bloc complet.

ça me surprends tout de même. Ou bien c'est vraiment devenu + que du consommable nos caisses :cry:
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j'ai eu le même genre de problème avec ma focus, les coussinet de vilebrequins étaient usés et il n'y avais pas de référence chez ford, il falais selon eux remplacer le bloc moteur.

En discutant un peu on a trouvé une alternative sur les modèles à boite automatique. Soit-disant le dernier kit d'une campagne de rattrapage.
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bon, hé bien après renseignements ailleurs... on m'a confirmé que la seule possibilité était le remplacement de l'alternateur complet, j'suis dég. :cry:

Donc ce soir, je la laisse au garage et vais sortir 526€ TTC pour des charbons :-o

Par contre, pour info... les alternateurs "noirs" sont reconnus défaillants par renault et ont été remplacés par des dorés!

J'ai pas eu le temps de vérifier celui que j'avais pour ma part.

Et faut pas compter sur une prise en charge quelconque, pour mon cas tout au moins, la bagnole à 89.000 km & 4ans.
Peut être si vous avez un véhicule +récent, mais là non plus je ne crois pas :nonnon:
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Accordiola1
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Message Mar 04 Nov, 2008 12:11
Je trouve que c'est tôt quand même pour des charbons :eek2: :-/
Bonjour, j'ai le même problème sur un scenic 2 1.9 dci de 2003 avec 138000 km.
Faut il changer la courroie acessoire en même temps ? en sachant quelle a etait changée en juin 2009 ? Quelle précaution à prendre ? Merci, Sébastien.
Dernière édition par basto le Mar 24 Aoû, 2010 00:08; édité 1 fois
Si tu veux un conseil change là, et au passage regarde ta poulie damper (poulie vilbrequin)
Bonjour,
J'ai le voyant défaut de charge et stop qui s'affiche sur mon tableau de bord!
Cela n'est pas permanent mais cela arrive lorsque la voiture est froide ou bien qu'il fait humide. :aw2:

Je me demande si il s'agit d'un faux contacte auquel cas comment je pourrais y remédier, ou bien est-ce l'alternateur qui commence à mourir et il faudra que je le change très bientôt?.

En espérant que ce ne soit qu'un petit faux contacte et que certain d'entre vous pourrons m'aider.
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Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
Quelqu'un a t il déjà eu un problème comme celui ci ?
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Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
bonjour

connectique/faisceau de l'alternateur a controler,

sinon sa peut-ètre un début d'alternateur HS.

cordialement.
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c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Jeu 24 Fev, 2011 14:02
Merci. Technifab
Y aurait il une vue éclatée du compartiment moteur avec l'alternateur et les différents passage de câble afin que je puisse y jeter un coup d'œil?
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