Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Message intempestif sur l'ordinateur de bord !

:?: Bjt @ tous,
J'ai acheté mon véhicule (DCI 150) au mois de Mai 2009 et l'ODB m'affiche déjà "prévoir révision" alors que je n'ai que 9200 Kms au compteur.
Apparamment, cela viendrait de la fameuse "montre biologique" du véhicule qui peut avoir été construit (et donc initialisé) avant la date d'achat.
Je sais que la première révision doit être faite vers 20 000 Kms ou après 1 an.
Mes interrogations sont:
- Puis-je patienter jusqu'aux beaux jours pour donner en révision (vers Mai 2010) et cela n'entraînera-t-il pas de pb suite à ce message affiché au démarrage (perturbations de l'ODB) ?????
- Dois impérativement faire la première révision vers cette date même si je ne suis qu'à la moitié du kilométrage prévu par le constructeur (je devrais avoir dans les 11000 Kms à ce moment là!!!)????
Merci à tous de vos réponses.
Bonne soirée.
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
Bonjour et bienvenue,

Ton scenic doit trés certainement être équipé de l' alerte tdb "OCS" oil control system.

Sa indique la prévision de la révision par rapport au type de roulage (ville, autoroute, embouteillage, véhicule qui tracte une remorque de plus de 500kg...).

Donc pour expliquer simplement, l' alerte peut être anticipé ou pas suivant l' utilisation du véhicule.

Tu es équipé du FAP?
tech-agent a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Ton scenic doit trés certainement être équipé de l' alerte tdb "OCS" oil control system.

Sa indique la prévision de la révision par rapport au type de roulage (ville, autoroute, embouteillage, véhicule qui tracte une remorque de plus de 500kg...).

Donc pour expliquer simplement, l' alerte peut être anticipé ou pas suivant l' utilisation du véhicule.

Tu es équipé du FAP?



Slt Tech-agent,
Oui, j'ai entendu parler de ce système (OCS) qui gère en fonction du type d'utilisation.
Par contre, et sur mes interrogations, suis-je obligé de faire une première révision avant 20 000Kms ou puis-je attendre vers MAI pour la faire ???
Pour le FAP, sur ce modèle, il n'y en a pas.
Ce n'est que sur les 130ch apparamment.
Cdt.
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Jan, 2010 22:01
Tu as obligation, aux termes de la garantie, de te rendre chez ton agent.
Défaut d'entretien => perte de la garantie

Normalement, c'est un bug de l'OCS qui sera corrigé, mais si tu fais beaucoup de ville à froid, tu dois effectivement faire la vidange.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne suis pas sur qu'on perde la garantie en n'écoutant un ODB qui te demande de faire la vidange anticipée. Le constructeur préscrit un entretien à 20000km ou 1 an et c'est surtout ça qu'il faut respecter pour ne pas avoir de défaut d'entretien.

De toute façon tu as encore le message "faire révision rapidement" ou un truc du genre avant la date de la vidange.
Message Ven 15 Jan, 2010 11:01
Bjr @ tous,
Effectivement je ne suis pas certain non plus que cela engendre un "déni de garantie" étant donné que rien ne s'allume en rouge sur le tableau de bord.
Mais bon...ce sont des messages qui perturbent un peu ne sachant pas réellement quand prendre rdv pour cette fameuse révision.
De plus, et suite à ce fait, je m'aperçois que je n'ai pas de carnet d'entretien dans la pochette livrée avec le véhicule neuf (juste la notice du dit véhicule ainsi que celle du carminat ??!!)
J'éspère ne pas être obligé de pousser "un coup de gueule" lors de la révision ;-)
En attendant, je vais patienter encore un peu avant le rdv car le kilométrage me semble réellement injustifié pour un contrôle rapide.
Merci à tous de vos précieux avis.
@+
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
Dernière édition par lumana2 le Ven 15 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois


Sauter vers: