Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Message "freinage défaillant"

Bonjour,
je viens d'acheter à un particulier un scénic II de 2004 avec 90 000km et le lendemain de l'achat, surprise : ma pédale d'embrayage reste bloquée et impossible de passer une vitesse!
Je réussi à régler le problème en remontant manuellement la pédale mais depuis, le message "freinage défaillant" s'affiche de temps en temps sur l'ordinateur de bord.
D'après les sujets du forum, cela viendrait d'un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage et il y en aurait pour environ 1500 euros!!!
Est ce que le contrôle technique de moins d'une semaine aurait dû signaler ce problème?Le particulier qui m'a vendu ce véhicule m'assure n'avoir jamais eu de problème de ce genre!Puis je me retourner contre lui?
Dernière édition par Transam le Dim 15 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
gregchacha a écrit:
Est ce que le contrôle technique de moins d'une semaine aurait dû signaler ce pb?

Le CT ne vérifie pas ce point là du véhicule. La seule chose que le contrôleur peut remarqué si il y a une fuite mais généralement il y en a pas.
Je précise que la visite des 90 000km a été faite et le CT indique zéro défaut.
Je viens de vérifier et le bocal de liquide de frein est au mini voire meme en dessous ! (difficile de voir)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 15 Mar, 2009 16:03
Salut!

Si le niveau est au mini, où est passé le liquide manquant?

S'il s'agit du récepteur (je doute qu'il s'agisse de l'émetteur sinon il y aurait une fuite visible), le liquide a coulé dans la cloche.

Vu que le véhicule est plutôt récent (moins de 5 ans et moins de 100000 km), il y aura peut-être une prise en charge partielle (voire totale) accordée par le SRC (service relation clientèle). Quant à se retourner contre le vendeur, le vice caché est peut-être exploitable! Quoique, si ça fonctionne au moment de l'achat et que ça lâche le lendemain, ça ne veut pas forcément dire que l'ancien proprio savait qu'il y avait un problème! Il faudrait d'abord voir avec le SRC et si tu n'obtiens rien ou vraiment peu, vois avec l'ancien proprio et le service juridique de ton assurance.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 15 Mar, 2009 18:03
ok merci,
je vais faire un diagnostic chez renault pour savoir à quoi m'en tenir et remettre du liquide en attendant.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!


Sauter vers: