Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] message "frein de parking défaillant"

Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai le message "frein de parking à contrôler ou défaillant".

j'ai vu pas mal de gens qui semblent avoir le même problème, mais j'ai malheureusement pas encore trouvé de réponse.

Quelqu'un aura une idée de ce qu'il faut faire pour enlever ce message ?
Je n'ai franchement pas très envie d'aller chez Renault ...

Le frein semble fonctionner correctement, la voiture fait seulement de temps en temps un bruit (cliquetis) quand elle est arrêtée (moteur éteint).
Merci par avance pour toute réponse utile.
:-?

Luxe privilège dci de 2004
bonjour moi j'ais un scenic 2 de 2004 et quant le frein automatique s'actionne sa fait du bruit a l'arrière droit au niveau du boitier du frein et le cable est détendu.
merci de me donner une solution
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 03 Fev, 2009 17:02
Bonjour & bienvenue à vous deux! :wink: :wink:

@ tia55:
Il existe plusieurs topics au titres similaires sur le forum. A vous de voir celui qui s'en rapproche le plus! :)

Il faudra indiquer "
frein parking" dans la case de recherche par mots-clés!

La quasi-totalité parle d'un problème de batterie HS ou sur le point de rendre l'âme!

Si vous avez encore des questions, je vous invite à continuer sur celui se rapprochant le plus de votre problème! :wink:

@ arnaud:
Je n'ai pas lu la totalité des topics trouvés grâce à cette courte recherche mais si vous ne trouvez pas d'info utile dans un de ceux-là, vous pouvez en créer un nouveau dans la rubrique "Technique [Mécanique]" en cliquant sur https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/post.gif

Je verrouille ici afin de ne pas avoir de doublon supplémentaire!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: