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[Scénic II] message "antipollution à controler"

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tant que tu ne nous fais pas un cours de drague :mrgreen:


(on compte les points ? :lol2: )
Totov 2 - 1 Morex :mrgreen:
Totov a écrit:
tant que tu ne nous fais pas un cours de drague :mrgreen:


Remarque qu'il peut aussi y être question d'allumage :lol2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Excusez moi je reformule ma question
je sais bien que cela ne peux venir des bobines d'allumage sur un diesel etant donné que ce sont des bougies de prechauffages
est ce que mon probleme peux venir de ces bougies de prechauffages ?

salutations
olivier
ludo88 a écrit:
le problème de bobines existe aussi sur les scenic II et oui tu peux les controler en les debranchant


Impossible de les controler individuellement, les bobines sont montées en série par 2, seul le débranchement de l'injecteur du cylindre concerné permet l'indentification de la bobine déffaillante, sinon les bobines de marque SAGEM sont encore un probleme malgres les évolutions .

olip2 a écrit:
Excusez moi je reformule ma question
je sais bien que cela ne peux venir des bobines d'allumage sur un diesel etant donné que ce sont des bougies de prechauffages
est ce que mon probleme peux venir de ces bougies de prechauffages ?

salutations
olivier


Non en aucun cas .
Merci pour ta reponse coteck

Aurai tu une petite idée pour mon probleme ?
vanne EGR???
FAP ??? ou ce trouve t'il si il est present ?
je rappelle que mon moteur tourne comme une montre
du moins j'ai l'impression juste un chose me gene : le ralentit
lorsque le moteur est bien chaud je le trouve vachement bas et
ca secoue pas mal.

Merci de vos reponse a tous ...
Olivier
Bonjour,

Sur cette motorisation, l'EGR n'engendre pas d'instabilité en general, mais plutot un manque de puissance/allumage voyant + fumée .

Si votre moteur est un k9k 732 équipé d'un FAP, la moindre anomalie est signalée au tableau de bord .

Pour une instabilité au ralenti, une tranche de fabrication est concernée par une reprogrammation ( stratégie calculateur) , rapprochez vous d'une concession. Si le véhicule n'est pas concerné, il existe de rares cas d'injecteurs defectueux ( instabilité à chaud alléatoire ) , seul un diagnostic précis permettera de solutionner le probleme .

Ne prévoyez pas de mettre les mains dans ce systeme d'injection sans connaissance, les risques de déterioration moteur sont tres important sur le 105Ch en cas de mauvaise manip.

Cordialement .
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon grand scenic 2 2.0 135 de 2004.
Je l'ai acheté à mes beaux parents en décembre dernier. Il a toujours été très bien entretenu. Il a 170000 km. Depuis que je l'ai acheté je roule à l'ethanol. En gros je mets 10 euros de sp95 et le reste d'ethanol. Jamais eu de soucis. (encore que je remarque que la consommation a augmentée un peu... Est ce que cela peut venir du filtre à carburant qui se bouche étant donné le pouvoir décapant de l'ethanol ?? Sachant que le filtre sur cette version est immergé dans le réservoir ?)
Et là ce matin j'ai ' anti pollution à contrôler' et 'esp/asr hors service'...
Est ce que cela viendrait des bobines d'allumage ? De l'ethanol ?
Si bobines... Combien y en a t'il ? Prix ? Est ce facile à changer sois même ?
Merci beaucoup pour l'aide.
Cordialement
Message Sam 20 Juin, 2020 13:06
Bonjour,

Normal que la consommation augmente en E85.

Pour les bobines il y en a 4.

Le moteur tourne rond au ralenti ?

Il faudrait passer un coup de "valise" pour mieux cibler le problème.


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