Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] manque de puissance scenic 2 phase 2

Bonjour à tous

ne trouvant aucune résolution a mon problème je me tourne donc vers vous.

J'ai un scenic 2 1.5 105 chx 142 000km 12/2007,

Quand j’accélère il monte bien dans

les tours minute mais il n'avance pas il faut que je joue avec l’accélérateur pour qu'il part correctement.

Le soucis a commencé quand j'ai changé le turbo neuf cet été à 127000 km

ensuite je l'ai amené a Renault Diagnostic valise il ne trouve rien et me

disent de changer capteur de pression débit mètre d'air et vanne egr je l'ai fait mais sa n'a rien changé toujours le

même problème, je l'ai amené chez un autre garagiste et toujours pareil 0 Default il a même vérifié les vannes si elles faisaient leurs boulots,

marchez bien... " tout est ok" :(

est-ce que les filtre a air et gasoil peuvent faire ce symptôme

Merci par avance pour votre aide
djems67 a écrit:
Quand j’accélère il monte bien dans

les tours minute mais il n'avance pas il faut que je joue avec l’accélérateur pour qu'il part correctement.

Il n'aurait pas plutôt l'embrayage de rincé :?:
Morex a écrit:
djems67 a écrit:
Quand j’accélère il monte bien dans

les tours minute mais il n'avance pas il faut que je joue avec l’accélérateur pour qu'il part correctement.

Il n'aurait pas plutôt l'embrayage de rincé :?:


Que veut voulez vous dire par rincé " naze" ?

Au fête mon problème est fréquent quand j’accélère d'un coup sa monte dans les tours mais elle avance pas on dirait qu'elle

est étouffé donc je suis obligé de mettre des coups de pédale sur l’accélérateur mais sinon quand j’accélère progressivement

sa fonctionne très bien.

Merci de votre aide

PS. désolé du double post je n'ai pas su le supprimer
Dernière édition par djems67 le Dim 10 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
djems67 a écrit:
PS. désolé du double post je n'ai pas su le supprimer


C'est fait :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Fev, 2013 10:02
djems67 a écrit:

Au fête mon problème est fréquent quand j’accélère d'un coup sa monte dans les tours mais elle avance pas on dirait qu'elle
est étouffé donc je suis obligé de mettre des coups de pédale sur l’accélérateur mais sinon quand j’accélère progressivement
sa fonctionne très bien.

Au décollage en 1ère ou en roulage en 5è?

Si c'est en 5è, +1 pour l'embraayge usé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 12:02
j'ai comme l'impression que ce qu'il dit, c'est que à vide.. le moteur monte bien dans les tours..

mais dès qu'il faut faire appel au couple, ça retombe net..

alors que vous, c'est plutôt.. que le moteur continue à être haut dans les tours.. mais que la voiture a du mal à prendre de la vitesse (patinage important de l'embrayage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 a écrit:
djems67 a écrit:

Au fête mon problème est fréquent quand j’accélère d'un coup sa monte dans les tours mais elle avance pas on dirait qu'elle
est étouffé donc je suis obligé de mettre des coups de pédale sur l’accélérateur mais sinon quand j’accélère progressivement
sa fonctionne très bien.

Au décollage en 1ère ou en roulage en 5è?

Si c'est en 5è, +1 pour l'embraayge usé


salut, aufete c'est plutôt quand je suis en 1er, 2em, sinon quand je suis au delà de 2 tours minute la voiture tire très bien

il faut juste que je sois au dessus des 2 trm minute sur chaque vitesse pour qu'elle tire correctement, sa arrive aussi des fois a 2 ou 3 trm qu'elle gronde sans avancer tellement donc là je suis obligé de jouer avec l’accélérateur

Merci de votre aide
Dernière édition par djems67 le Lun 11 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois
j2c a écrit:
j'ai comme l'impression que ce qu'il dit, c'est que à vide.. le moteur monte bien dans les tours..

mais dès qu'il faut faire appel au couple, ça retombe net..

alors que vous, c'est plutôt.. que le moteur continue à être haut dans les tours.. mais que la voiture a du mal à prendre de la vitesse (patinage important de l'embrayage)


j'ai demandé à mon garagiste si sa pouvait être l’embrayage, il me répond non ce n'est pas le symptôme d'un embrayage, il a déjà roulé avec mon scenic
Les paramètres dynamiques de fonctionnement du moteur sont dans les clous ?

Pilotage turbo inopérant ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 22:02
djems67 a écrit:
Le soucis a commencé quand j'ai changé le turbo neuf cet été à 127000 km


Il avait quoi avant comme problème pour changer le turbo ?
Message Lun 11 Fev, 2013 23:02
tomi a écrit:
djems67 a écrit:
Le soucis a commencé quand j'ai changé le turbo neuf cet été à 127000 km


Il avait quoi avant comme problème pour changer le turbo ?
J'ai eu un nuage de fumé blanche et le turbo hs, petit rectification sur la vanne egr, elle a était nettoyer et quant ont l'ouvre à la main elle bloquer " ouverte" 1 fois sur trois est-ce normal ? Est-ce que le pb pourrait venir de ça ? Référence de la vanne 7.00368.06 00 734070703361. Merci de votre aide


Sauter vers: