Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] manque de puissance gd sénic 1.5 dci 100cv

Bonjours à tous,j'ai un problème avec mon sénic 2 1.5 dci 100 cv de2005,mon problème est comme si je n'avais pas de turbo;Pas de voyants qui s'allument,au diag pas de défauts relevés,le turbo est neuf ainsi que la vanne egr...
Quelqu'un aurait peut être une idée?
merci
un petit truc a vérifier
l'étanchéité de la ligne admission avant turbo
si il y une prise d'air en amont turbo, le débit d'air vu par le débitmètre diminue alors que cet air rentre effectivement dans le moteur
Il y a une limitation de la quantité de carburant en fonction de la quantité d'air entrant dans le moteur.
si le débitmètre voit une quantité d'air plus faible il peut limiter la quantité de carburant et donc la puissance du moteur.
une telle prise d'air va également avoir tendance a fermer la vanne EGR car l'info débitmètre sert de valeur d'entré a la régulation d'EGR
duval a écrit:
Bonjours à tous,j'ai un problème avec mon sénic 2 1.5 dci 100 cv de2005,mon problème est comme si je n'avais pas de turbo;Pas de voyants qui s'allument,au diag pas de défauts relevés,le turbo est neuf ainsi que la vanne egr...
Quelqu'un aurait peut être une idée?
merci


Bonjour,
meme probleme que toi, pas de defaut sur la valise, pas de voyant, (à part depuis aujourd'hui) (" injection à controler").
Mon probleme etait surtout flagrant à chaud,
En fait j'avais 2 durites ( visible juste en ouvrant le capot et enlevant le cache ) qui etaient un peu detendues. a froid les durites semblaient bien tenir et puis à chaud je me suis apercu que je pouvais les enlever sans forcer. ce sont des traces de gras ou d'huile, je n'en sais rien, qui m'on mis la puce à l'oreille.
Un bout de scotch pour reserrer un peu tout ca et j'ai retrouver de la patate !
Controle tout ca !
A+
Moi aussi, scenic 1,5 DCI de 2004, j'ai le message "injection à controler" avec perte de puissance vers 2000 tr/mn, depuis .... des années. A chaque fois que j'emmene la voiture chez Renault, (ou que j'y vais en plateau, suite appel à l'assistance), ils me remplacent la pédale d'accélérateur, car, depuis 2004, j'ai le message "potentiomètre pédale", sur un ou deux canaux. Je ne compte plus les pédales que j'ai payé. J'en ai d'ailleurs encore une toute neuve dans son carton. Le top, c'est lors de la dernière grosse panne, ou, en liaison avec le techno centre, l'agent a monté, à la suite, 3 pédales neuves, puis une démontée sur le scenic qui était en vidange à coté. Avant d'abandonner, car il était 17h30 et le technocentre avait été déserté ! J'ai fait 200 km avec le moteur en sécurité à 2000 tr/mn, plaisant.
Aujourd'hui, j'ai craqué, j'ai laissé le scenic pour une bouchée de pain à la reprise, et j'ai commandé un Ford C-max. J'ai jamais perdu autant sur véhicule, que j'espérais, au départ, guarder 10 ans.
C'est dommage, c'était une super voiture.
Bonne route à vous tous.
Message Mer 21 Oct, 2009 05:10
bonjour,merci pour tout ses renseignements je vais controler tout ca...désolé pour le délais de réponse mais j'ai été absent pendant quelques temps...je vous tiens au courant de tout ca dès que j'ai regardé.Encore merci :wink:


Sauter vers: