Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Levier de vitesse dure a chaud. [Réglé]

Bonjour a tous.

Je suis un petit nouveau ici :D donc pardon d'avance si le sujet a deja etait traité quelque part, en tout cas je n'ai rien trouvé.


Voila je suis depuis 2 semaines proprio d'un grand scénic II d'avril 2004.
Depuis 3 jours je me suis rendue compte que quand la temperature exterieur monte le levier de vitesse devient vraiment dure.

A froid rien, tout va bien il bouge normalement. Après quand la voiture a rouler et que le moteur est à température le levier devient dure et ne revient pas correctement au point mort. Quand je le bouge de gauche a droite il n'est pas souple du tout.
Des que je laisse refroidire la voiture tout redevient normal.

Avez vous une idée?
Salut,

Tu devrais indiquer ton type de motorisation (1.5 DCI, 1.9 DCI, puissance du moteur, ...), ainsi que le kilométrage de ton véhicule.
Ca aidera les gens à trouver le type de boite qui équipe ton véhicule et à te répondre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 07:08
fuite d'huile de boite ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors c'est un moteur 1,9 DCI
Si c'est une fuite de boite le levier serait dur a froid aussi non?
Je precise que je n'est aucun probleme pour passer les vitesses, juste le levier qui est dur au point mort quand le moteur est chaud.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
ça le fait aussi moteur chaud , voiture à l'arrêt , moteur coupé ?
Bonjour,
Peut-être essayer de soulever le soufflet du levier et vaporiser la rotule avec une bombe de téflon. Pour les minces, se faufiler sous la caisse de la voiture et inspecter la tringlerie de commande de boîte et lubrifier de la même façon les articulations.
tomi a écrit:
ça le fait aussi moteur chaud , voiture à l'arrêt , moteur coupé ?


Oui parfaitement, moteur chaud le levier reste dure meme après l'arret
Dernière édition par Polowa59 le Mer 03 Aoû, 2011 09:08; édité 1 fois
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Peut-être essayer de soulever le soufflet du levier et vaporiser la rotule avec une bombe de téflon. Pour les minces, se faufiler sous la caisse de la voiture et inspecter la tringlerie de commande de boîte et lubrifier de la même façon les articulations.


j'ai vaporiser de la graisse silicone sur les rotules du levier, ça change pas grand chose.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Aoû, 2011 09:08
Il existe une note technique (NT4429A) pour les véhicules de cette période de fabrication et ce type de problème

Il faut régler la commande externe de boite (30 mn de main d'oeuvre)

Ton garage pourra te faire çà très bien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Il existe une note technique (NT4429A) pour les véhicules de cette période de fabrication et ce type de problème

Il faut régler la commande externe de boite (30 mn de main d'oeuvre)

Ton garage pourra te faire çà très bien :wink:


Ok donc ce n'est rien de grave finalement.
Je vais prter la voiture au garage dans ce cas.
Bien de retour de chez renault.

Resultat Tole pare chaleur cassé en 2. Le garagiste a tout graisser et réparer la tole...

La suite dans quelque Kilometres pour voir si c'est bien cela.

En tout cas merci a tous pour votre aide, c'est super sympa :wink:
Bon j'ai fais un peu d'autoroute aujourd'hui.
Ca semble mieu eneffet, par contre c'etait pas les grosses chaleur par chez moi. Donc je surveille encore.
Message Sam 13 Aoû, 2011 08:08
De retour après 1000 Km
Tout va bien, le levier reste légerement plus dur a chaud mais revient bien au point mort.
Donc visiblement c'etait bien cela. :D


Sauter vers: