Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] leve vitre Ar ne fonctionne plus

bonjour,
voila j'ai un souci avec le leve vitre arriere droit de mon scenic de 2008. En effet celui ci ne fonctionne pas du tout mais lorsque je veu baisser ou remonter la vitre je peut le faire par les boutons du coté conducteur. Donc j'ai pensé que c'etait le bouton qui etait HS mais aujourd'hui je me suis décidé à le demonté et je je essayé sur la porte de gauche et celui fonctionne.
Donc la je ne vois pas du tout d'ou peu venir le probléme. Si quelqu'un aurait une idéé, je suis preneur
_________________
bonjour à tous
Scenic 2 1.9 DCI Expression de 2008
Bonjour,

Regarde déjà si tu as une alimentation à la fiche qui va sur ton bouton.
Merci et quel fils il faut testé pour savoir si il y a une alimentation qui arrive
_________________
bonjour à tous
Scenic 2 1.9 DCI Expression de 2008
Bonjour,

Trouve une bonne masse (sur la carrosserie ect..) et teste toutes les connexions sur la fiche pour voir si tu as du 12v et refait le test en appuyant sur le bouton côté conducteur (lever et remonter)
bonjour,
je vais tester ca, mais je pense avoir du jus car j'arrive a l'ouvrir ou la fermée du coté conducteur.
_________________
bonjour à tous
Scenic 2 1.9 DCI Expression de 2008
Ca ne veut rien dire car je pense que tu envois l'information directement au moteur du lève vitre sans passer par la commande de la porte arrière, mais je me trompe peut-être.
aldo343 a écrit:
Ca ne veut rien dire car je pense que tu envois l'information directement au moteur du lève vitre sans passer par la commande de la porte arrière, mais je me trompe peut-être.


Regarde la masse de ton bouton.
La BCM/UCH "ferme" cette masse quand la sécu enfant est desactivée - vérifie que ce relais est bien commuté
Message Mer 05 Sep, 2012 20:09
bonjour,
aldo343 j'ai verifier sur les connecteurs et il y a bien du 12v partout sauf sur 1 fils. j'ai comparé par rapport a l'autre coté et j'obtiens les memes resultat y compris sur le fils ou je n'ai pas de tension et pareil en intervennent sur le bouton du conducteur. D'ailleurs pour ce qui j'ai pu constaté quand on interviens du coté conducteurs ca ne va pas direct au moteur mais sa passe bien par le bouton.
Nico2713, je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par la BCM/UCH pouvez m'en dire plus et ou je peux le tester ?
Merci
_________________
bonjour à tous
Scenic 2 1.9 DCI Expression de 2008


Sauter vers: